Des études professionnelles pour travailler en milieux de soins

Les opportunités d’emploi sont nombreuses dans le domaine des soins de santé, particulièrement en ces temps de pandémie. Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, via le Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac offre divers cours, et ce, dès janvier, qui permettent de travailler dans les résidences pour personnes âgées (privées ou publiques), les cliniques médicales, les centres de réadaptation, les cliniques dentaires ou d’imagerie, les hôpitaux, les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les centres locaux de services communautaires (CLSC) et plus encore.

Attestation d’études professionnelles (AEP) Hygiène et salubrité en milieux de soins et service alimentaire

Cette formation de 597 heures se tiendra du 11 janvier au 31 mai 2021 et portera plus spécifiquement sur le nettoyage et le maintien de la propreté des établissements des réseaux privés et publics. Les personnes intéressées à suivre la formation doivent être âgées d’au moins 18 ans et avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent.

Une aide financière pourrait être allouée aux candidats inscrits à cette formation.

Pour plus de détails et pour s’inscrire, il est possible de joindre le CFP de la Pointe-du-Lac au 450 225-2788, poste 6393.

AEP Assistance à la personne en établissement et à domicile | Préposé aux bénéficiaires

Ce programme d’études professionnelles prépare à l’exercice de la profession de préposé aux bénéficiaires et d’aide familiale résidente dans le domaine de la santé et des services sociaux. Deux programmes de formation sont offerts, l’un au Centre d’études du Collège de Valleyfield à Vaudreuil-Dorion, du 11 janvier 2021 au 30 juillet 2021, et l’autre au CFP de la Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield, du 23 août 2021 au 3 juin 2022.

Pour plus de détails et pour s’inscrire, visitez la page du programme d’Assistance à la personne en établissement et à domicile du site Web du CFP de la Pointe-du-Lac.

CISSSMO preposee en beneficiaire emploi photo courtoisie cisss

Santé, assistance et soins infirmiers | Infirmière auxiliaire

Ce programme permet d’acquérir les connaissances pour différencier les concepts de santé et de maladie, comprendre et appliquer les techniques enseignées, établir une relation d’aide efficace avec les personnes ayant des besoins en santé, et bien plus. Elle est offerte sur une période de 1800 heures, du 23 août 2021 au 26 mai 2023.

Pour plus de détails et pour s’inscrire, visitez la page du programme de Santé, assistance et soins infirmiers du site Web du CFP.

Le Centre de formation professionnelle de la Pointe-du-Lac regroupe des enseignants qualifiés qui accompagnent les élèves dans l’apprentissage de leur métier. Les locaux de formation reflètent les milieux de travail dans lesquels les élèves seront appelés à œuvrer au terme de leur formation professionnelle. Tous les programmes de formation et les renseignements utiles se trouvent au pointe-du-lac.csvt.qc.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CSSVT revoit l’ensemble de son plan d’organisation scolaire Le CSSVT revoit l’ensemble de son plan d’organisation scolaire
Le Centre de santé Desjardins de Châteauguay s’agrandit Le Centre de santé Desjardins de Châteauguay s’agrandit
La population invitée à contribuer au plan clinique du CISSSMO La population invitée à contribuer au plan clinique du CISSSMO
Le Sapin du petit bonheur de retour pour une 15e année Le Sapin du petit bonheur de retour pour une 15e année
Enquête sur les besoins en main-d’oeuvre dans la région Enquête sur les besoins en main-d’oeuvre dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.