Des entrepreneurs de la région, ensemble, pour la fidélisation de la clientèle locale

Le 25 février dernier, une soixantaine d’entrepreneurs du Suroît se sont réunis à l’Hôtel Plaza Valleyfield pour assister à la conférence Comment développer la fidélisation de sa clientèle locale?, présentée gratuitement par la SADC du Suroît-Sud. Ensuite, une vingtaine d’entre eux ont approfondi leurs connaissances au cours d’un atelier de perfectionnement.

Le conférencier Daniel Tanguay possède une vaste expérience de par les nombreux postes reliés aux opérations et à la gestion du personnel qu’il a occupés, en plus d’être cofondateur du Réseau des professionnels de la formation du Québec (RPFQ) et titulaire d’un baccalauréat en gestion à HEC Montréal et d’une maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation de l’Université de Sherbrooke.

Les participants ont pu être sensibilisés au rôle qu’ils ont dans le référencement des entreprises locales et comment il est possible de favoriser la fidélisation de la clientèle et de la région. Un des conseils primordiaux offerts au cours de la conférence de 75 minutes résidait dans l’importance du maillage entre les entreprises.

Les gestionnaires réunis ont pu mettre en pratique leurs apprentissages au cours d’une pause réseautage qui était prévue à l’horaire.

Une vingtaine d’entrepreneurs sont demeurés pour la partie payante de l’événement, soit l’atelier de perfectionnement, toujours animée par le formateur de Détail Formation, et le dîner-réseautage. Pour un montant de 30 $, les participants ont pu mieux comprendre les principes de la fidélisation et mettre en place différentes stratégies à travers des exercices interactifs, tout en échangeant entre entrepreneurs.

La SADC du Suroît-Sud

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud fait partie d’un réseau regroupant 57 SADC et 10 Centres d’aide aux entreprises qui travaillent depuis plus de 30 ans au développement de leur collectivité. C’est un actif collectif de 250 M$ pour de l’investissement, tant pour les entrepreneurs que pour des projets locaux.

La SADC du Suroît-Sud est implantée dans la région depuis 2001 et elle accompagne les entrepreneurs à travers leurs questionnements et inquiétudes, notamment en offrant des solutions de services-conseils gratuits, du financement et du mentorat. Vous pouvez consulter le site web de la SADC du Suroît-Sud pour plus de renseignements.

Développement économique Canada pour les régions du Québec appuie financièrement la SADC du Suroît-Sud.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Meubles Toco, champion local du Défi OSEntreprendre 2024 Meubles Toco, champion local du Défi OSEntreprendre 2024
Soutien à la post-aidance, un nouveau projet des Aidants du Haut-Saint-Laurent Soutien à la post-aidance, un nouveau projet des Aidants du Haut-Saint-Laurent
Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes Vaudreuil-Dorion remet près de 900 000 $ à ses organismes
Succès inattendu pour les États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC Succès inattendu pour les États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC
Les inscriptions au Défi OSEntreprendre sont en cours Les inscriptions au Défi OSEntreprendre sont en cours

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.