Des employés d’hydro-Québec manifestent

Syndicat-manifestation-devant-Hydro-Quebec-31-mai-2012-Photo-INFOSuroit.com_(Jean-Pierre Major) – Les employés de bureau d’Hydro-Québec ont manifesté pacifiquement sur l’heure du dîner jeudi (31 mai) à Salaberry-de-Valleyfield et un peu partout à travers le Québec jusque dans l’est à Gaspé et aux Îles-de-la-Madeleine.

Alain Desmarais, président région Richelieu du Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d’Hydro-Québec, section locale 2000 SCFP-FTQ, était sur place avec les manifestants devant les bureaux administratifs de Valleyfield.

Durant leur pause du midi, des employés munis de pancartes et quelques-uns de casseroles, ont manifesté contre la réorganisation du travail qui fait en sorte que plusieurs travaux habituellement faits par des syndiqués sont transférés à l’externe, supposément par manque d’effectifs.

Les clients en souffrent aussi selon le syndicat puisque le nombre de dossiers en attente augmente. Par ricochet, des gestionnaires d’Hydro-Québec doivent solliciter l’indulgence de la clientèle pendant la mise en place de cette nouvelle organisation à Projets et services.

De plus, dans l’est du Québec, les manifestations durant l’heure du dîner avaient comme objectif la sauvegarde des emplois en région. Uniquement à Gaspé, il y a eu de 20 à 30 emplois de perdus depuis 2007. La pente est descendante et le syndicat souhaite trouver des façons de freiner cela.

Si l’on résume les récriminations des syndicats régionaux, Hydro-Québec délègue de plus en plus à des sous-traitants et centralise de façon plus importante ses opérations. Le tout serait vraisemblablement pour faire plaisir au gouvernement Charest qui souhaite obtenir davantage de dividendes de la part de la société d’État.

Radio-Canada a interpellé le ministre responsable de la société d’État, Clément Gignac, sur cette question. M. Gignac ne compte pas intervenir, puisse qu’il s’agit d’une question de régie interne.

Le président régional du syndicat Alain Desmarais a confirmé à INFOSuroit.com que d’autres manifestations sont prévues. Les employés d’Hydro-Québec de Châteauguay et d’autres secteurs de la zone Richelieu pourraient être mis à profit.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place aux jeunes : un séjour exploratoire dans Beauharnois-Salaberry Place aux jeunes : un séjour exploratoire dans Beauharnois-Salaberry
Le circuit 99 de la STSV se rend directement chez Pelican International Le circuit 99 de la STSV se rend directement chez Pelican International
Pelican recrute pour son usine de Salaberry-de-Vallefield Pelican recrute pour son usine de Salaberry-de-Vallefield
Poste de commis à la facturation et à la perception disponible à Valleyfield Poste de commis à la facturation et à la perception disponible à Valleyfield
Emploi : Conseiller en aménagement du territoire à Beauharnois-Salaberry Emploi : Conseiller en aménagement du territoire à Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.