Des cyclistes de Jonquière découvrent Valleyfield

Cyclistes-Club-de-velo-Jonquiere-a-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com.jpg(Marie-Ève Rochefort) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueillait cette année des cyclistes du Club de vélo Jonquière, lesquels ont découvert la région durant un séjour s’étalant du 16 au 18 mai derniers. Deux des participants ont tellement apprécié leur visite qu’ils ont rédigé la lettre qui suit.

__

Le Club de vélo Jonquière (Saguenay-Lac-Saint-Jean) organise tout au long de la période estivale des voyages pour ses membres. Cette année, pour la première fois, il offrait la destination Salaberry-de-Valleyfield et ses environs pour commencer la saison (16-17 et 18 mai). Malgré la nouveauté du projet et la distance à parcourir, 26 membres ont participé en plus d’un accompagnateur, plus enclin à la marche qu’au cyclisme.

La température a été splendide ce qui a favorisé la réussite du voyage, mais avant tout, nous avons été impressionnés par la qualité du milieu de vie et l’accueil des Campivallensiens. Le réseau de pistes cyclables, accessibles et bien entretenues, mérite le déplacement et son développement ne pourra que contribuer au caractère attractif de la région. De plus, la baie du Lac Saint-François et les canaux, tous bordés d’espaces verts propices aux activités de plein air, font la démonstration d’un souci réel pour les citoyens et les visiteurs. Salaberry-de-Valleyfield s’est révélée une ville bien entretenue, soucieuse de son histoire et de la mise en valeur de sa vie communautaire.

Pour la réalisation de ce voyage, nous avons profité des conseils de Tourisme Suroît, mais il convient de souligner particulièrement l’accompagnement du Club cycliste les 3 sommets à travers messieurs  Besner et Sauvé.  Leurs conseils sur les parcours, leur présence lors de chaque randonnée, leurs informations sur l’histoire du milieu et son patrimoine ont constitué un apport inestimable à notre voyage. En fait, le Club cycliste les 3 sommets est un ambassadeur exceptionnel de sa ville et de sa région.

Les autorités de Salaberry-de-Valleyfield sont en voie de faire de leur milieu une destination de premier choix pour les cyclistes. Les citoyens y semblent favorables lorsqu’on considère la convivialité avec laquelle ils partagent les infrastructures routières et de loisirs. Nous ne pouvons que souhaiter que ce pari pour la qualité de vie vous soit profitable. Quant à nous, après une première des plus réussies, il ne serait pas étonnant que notre club réitère son expérience et, qui sait, intègre la destination Salaberry-de-Valleyfield à sa programmation régulière.

Jean-Claude Otis et Josette Bouchard
Chicoutimi

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois Cyclisme : des courses enlevantes à Ste-Martine et Beauharnois
Centre Multisports : Vaudreuil-Dorion annonce des rabais pour ses citoyens de 60 ans et plus Centre Multisports : Vaudreuil-Dorion annonce des rabais pour ses citoyens de 60 ans et plus
Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional
Contournement du boulevard Mgr-Langlois : début des travaux Contournement du boulevard Mgr-Langlois : début des travaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.