Des conteneurs semi-enfouis implantés à Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield présente les quatre duos de conteneurs publics semi-enfouis qui ont été installés au centre-ville afin de permettre aux citoyens, commerçants, festivaliers et visiteurs de disposer des déchets et des matières recyclables, en complément des petites poubelles qui ne sont plus adaptées et suffisantes et des vieux conteneurs non esthétiques.

Ces nouvelles installations vont permettre de recueillir quotidiennement un volume beaucoup plus grand de matières résiduelles afin de répondre aux besoins courants croissants générés par l’augmentation des activités estivales et nautiques, réduisant à une collecte par deux semaines les tournées de collectes alors qu’elles pouvaient nécessiter deux par jour avec les autres contenants.

En plus de réduire les odeurs et de représenter une amélioration esthétique et technique, les conteneurs semi-enfouis répondront au besoin de quelques commerçants, qui n’ont pas suffisamment d’espace à l’extérieur comme à l’intérieur pour entreposer les matières résiduelles. Ils libéreront également de l’obligation de louer des conteneurs temporaires lors de la tenue d’événements.

Emplacement

Les emplacements sélectionnés pour l’installation des conteneurs semi-enfouis tiennent compte de l’optimisation des déplacements et des contraintes d’espace, d’entraves, d’esthétisme et d’accessibilité. Ils seront situés au parc Delpha-Sauvé (entre l’Édifice Jean-H.-Besner et le terrain de baseball et dans le stationnement public), au Club nautique et dans le stationnement de la rue Sainte-Cécile (anciennement ruelle Tessier).

Importance du tri

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield appelle ses citoyens au respect de l’affichage en place afin de récupérer le plus de matières recyclables possible et de ne pas contaminer cette collecte.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une formation gratuite pour les entreprises récréotouristiques Une formation gratuite pour les entreprises récréotouristiques
Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale Salaberry-de-Valleyfield recrute pour la période hivernale
Des autobus scolaires électriques circuleront dans la région Des autobus scolaires électriques circuleront dans la région
Inspecteur(rice) en urbanisme à Salaberry-de-Valleyfield Inspecteur(rice) en urbanisme à Salaberry-de-Valleyfield
Réfection des sentiers centraux au parc Delpha-Sauvé Réfection des sentiers centraux au parc Delpha-Sauvé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.