Des collectes de sang à Beauharnois, Les Cèdres et Vaudreuil-Dorion

(Jean-Pierre Major) – La pandémie de la COVID-19 rend les collectes de sang d’Héma-Québec encore plus importantes. Depuis le début de la crise, les collectes de sang se déroulent dans tous les coins du Québec avec des mesures d’hygiène et de distanciation physique. La grande différence est que les donneurs doivent prendre rendez-vous pour obtenir une place précise dans l’horaire. Dans la région d’ici la fin du mois, des collectes sont prévues à Beauharnois, Les Cèdres et Vaudreuil-Dorion.

Le prochain rendez-vous pour faire un don de vie sera le lundi 15 juin prochain à la caserne des pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois au 245, chemin de la Beauce. Cette collecte se déroulera de 13 h 30 à 20 h. Plus de 100 donneurs sont attendus le 15 juin et n’oubliez pas que vous devez prendre obligatoirement un rendez-vous au préalable (1-800-343-7264).

Pour ceux qui souhaiteraient participer le 15 juin, mais ne seront pas disponibles, précisons que dans la grande région du Suroît, trois autres collectes de sang sont prévues les 17 et 18 juin à Les Cèdres et les 22 et 23 juin à Vaudreuil-Dorion.

Les 17 et 18 juin, Héma-Québec attendra les donneurs qui auront pris rendez-vous au 1-800-343-7264 au Pavillon récréatif des bénévoles à Les Cèdres (145, rue Valade) de 13 h à 19 h.  L’organisme espère recueillir 100 dons de sang (50 par jour). Autres options, les 22 et 23 juin au Centre Multisports de la Ville de Vaudreuil-Dorion (3093, boulevard de la Gare). Ces collectes au Centre Multisports se dérouleront de 13 h à 19 h 30. 160 donneurs sont attendus (80 par jour) et là aussi, il faudra obligatoirement prendre rendez-vous au préalable (1-800-343-7264).

Prenez rendez-vous

N’oubliez pas qu’avec la pandémie de coronavirus, il faut absolument prendre rendez-vous. Que vous soyez un donneur de sang expérimenté ou une personne qui souhaiterait faire un don de vie pour une première fois, vous devez composer le 1-800-343-7264 pour que l’on vous assigne une heure précise pour effectuer votre don de sang.

Vous avez 18 ans et plus et aimeriez en savoir plus sur la procédure pour faire un don de sang ? Il vous suffit de visiter le site Web hema-quebec.qc.ca. Vous y trouverez toute l’information nécessaire, des témoignages et même des vidéos explicatives. Vous pouvez aussi demander de l’information par téléphone en composant le 1 800 343-7264, soit le même numéro que pour la prise de rendez-vous.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un appel pour Noël qui fait du bien et brise l’isolement des aînés Un appel pour Noël qui fait du bien et brise l’isolement des aînés
Modification des feux de circulation à l’intersection de la Gare et Cité-des-Jeunes Modification des feux de circulation à l’intersection de la Gare et Cité-des-Jeunes
Lumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé Lumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé
Abris temporaires permis pour les commerçants de Vaudreuil-Dorion Abris temporaires permis pour les commerçants de Vaudreuil-Dorion
La ligne de stationnement hivernal de Vaudreuil-Dorion, un outil pratique La ligne de stationnement hivernal de Vaudreuil-Dorion, un outil pratique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.