Des chefs de file du jazz actuel à Huntingdon !

Juste à temps pour célébrer l’arrivée du printemps, la salle culturelle Alfred-Langevin à Huntingdon se transforme, le temps d’une soirée, en salle de spectacle où les superpositions et les juxtapositions musicales de Titling, le quartet de Nicolas Caloia, se succéderont sur des rythmes tantôt intrépides, d’autres fois, envoûtants, mais jamais ennuyants.

Pour un seul soir, le 24 mars dès 19h30, ne manquez pas le concert de Titling dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. La musique de Nicolas Caloia, Jean Derome, Isaiah Ceccarelli et Guillaume Dostaler est particulière du fait que les quatre instrumentistes hors pair parviennent à insuffler une personnalité distincte à leurs mélodies respectives.

Nicolas Caloia a déjà une longue feuille de route. Le contrebassiste a notamment fait sa marque comme leader et compositeur du collectif Ratchet Orchestra regroupant, depuis 2007, une trentaine de musiciens. Leur participation en 2011 notamment au Festival international de musique actuelle de Victoriaville a été fort remarqué.

Le concert Titling à Huntingdon promet d’en mettre plein les oreilles aux amateurs de musique actuelle et particulièrement de jazz et même de “free jazz”. La contrebasse, les instruments à vents (saxophones baryton et alto, flûte basse), le piano et la batterie sont maîtrisés afin d’offrir des prestations qui forment un ensemble cohésif, parfois imprévisible, ponctué de long solos permettant d’apprécier les qualités de chaque instrument.

Le style « actuel » du quatuor est une forme de jazz qui n’est ni nostalgique, ni inspiré du passé, malgré qu’il ne soit pas sans rappeler les années 60 ou le be-bop.

Selon Anick Lacroix, coordonnatrice des événements à la salle Alfred-Langevin pour la MRC du Haut-Saint-Laurent, « Il n’y a rien de tel que d’assister à un spectacle dans une salle intime pour pleinement apprécier la musique. La salle de spectacles de la rue King combine acoustique de qualité et ambiance chaleureuse ».

Amoureux de la musique ou adeptes des découvertes, ne manquez pas cette occasion unique de vous offrir une soirée mettant en vedette des chefs de file du jazz actuel. C’est véritablement toute une opportunité de voir ses musiciens dans la région et pour une poignée de dollars en plus.

La salle culturelle Alfred-Langevin n’est pas très grande, il serait donc sage de réservez vos places. Les billets sont en vent au coût unitaire de  10 $ à l’avance et 12 $ à la porte le 24 mars. Informations additionnelles auprès d’Anick Lacroix au 450-264-5411 (courriel : [email protected]).

Afin de se mettre en appétit, voici une vidéo YouTube de Titling , l’extrait Locked :


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.