Châteauguay, une histoire de Noël – Plus de visiteurs et de froid

Chateauguay-une-histoire-de-Noel-2013-personnages-photo-Jeannine_Haineault-INFOSuroit_com.jpg(Marie-Ève Rochefort) – Malgré la tempête de neige qui a balayé le Suroît dans la nuit de samedi à dimanche et le temps froid qui a fait rougir plusieurs joues, les gens ont été nombreux à participer aux différentes activités organisées sur le territoire dans le cadre des festivités entourant le temps des Fêtes. Pensons notamment à la troisième édition de l’événement Châteauguay, une histoire de Noël qui a eu lieu le 14 décembre dernier.

Plus d’achalandage, moins longtemps

Si l’on se fit au nombre de photos qui ont été prises avec le Père Noël en 2013, comparativement à l’année dernière, on peut croire que les gens ont été plus nombreux à prendre part à la troisième édition de Châteauguay, une histoire de Noël. Les activités ont été diversifiées tout au long de la journée, sans parler du fait que les participants ont eu droit à plusieurs nouveautés cette année, dont le fait que l’événement ait été organisé dans l’Agora citoyenne, laquelle a été inauguré au courant la présente année. Mentionnons aussi que tous ont pu profiter d’une grande roue, divertissement qui n’était pas offert en 2012.

Chateauguay-une-histoire-de-Noel-2013-personnages-sapins-Kumpa_nia-grande-roue-photos-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault.jpgLes visiteurs ont eu droit à diverses performances de l’ensemble de percussion Kumpa’nia, toutes aussi enlevantes les unes que les autres. Les plus frileux pouvaient se réchauffer à l’intérieur de la tente où se trouvaient bon nombre d’exposants de toutes sortes, une opportunité sans pareil pour ceux qui devaient compléter leurs achats de Noël. Les plus jeunes ont pu prendre part à des ateliers de bricolage et de maquillage alors que tous ont pu être divertis par les animations des différents personnages sur place. Pensons notamment au Grincheux, à la petite fille aux allumettes ou encore à la fée des étoiles. Finalement, le Chœur la Bohème a bien débuté la journée en instaurant une belle ambiance des Fêtes alors que le groupe Les Petites Tounes a fait danser les plus jeunes, sans oublier que Johanne Blouin a bien clôturé la soirée avec une prestation.

On peut donc s’attendre à une quatrième édition de Châteauguay, une histoire de Noël en 2014. Il risque d’ailleurs d’y avoir quelques nouveautés telles que des animations plus longues et plus diversifiées des personnages.

____________________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Cégep de Valleyfield en mode portes ouvertes le 30 janvier Le Cégep de Valleyfield en mode portes ouvertes le 30 janvier
Partage et solidarité, le Dîner de Soeur Thomas aura lieu le 2 janvier Partage et solidarité, le Dîner de Soeur Thomas aura lieu le 2 janvier
La magie de Noël de passage à l’école Sacré-Coeur La magie de Noël de passage à l’école Sacré-Coeur
Santé et services sociaux – Horaire des fêtes au CISSSMO Santé et services sociaux – Horaire des fêtes au CISSSMO
Grande soirée Patin Disco à l’aréna André-Richard Grande soirée Patin Disco à l’aréna André-Richard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.