Troisième édition de Châteauguay, une histoire de Noël

Chateauguay-une-histoire-de-Noel-2012-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Pour une première fois cette année, l’événement familial Châteauguay, une histoire de Noël rassemblera la population à la toute nouvelle Agora citoyenne, laquelle est située au 75, boulevard Maple (ancien aréna Guy-Scott), le 14 décembre prochain.

De 10 h à 20 h 30, les plus grands comme les touts petits pourront profiter d’un tas de manèges, d’un atelier de maquillage, de spectacles gratuits, d’animation et bien sûr, de la présence du seul et unique Père Noël!

La programmation de l’édition 2013 de Châteauguay, une histoire de Noël est pour le moins étoffée. Les familles châteauguoises n’auront assurément pas le temps de s’ennuyer! Il y aura un tas d’activités qui sauront faire le bonheur de tout un chacun.

Des activités à la tonne

Chateauguay-Histoire-de-Noel-Manege-familles-sapins-neige-chorale-Montage-photos-INFOSuroit_com_La programmation de Châteauguay, une histoire de Noël regroupe les activités via les différents groupes d’âge ciblés. Vous pouvez d’ailleurs avoir accès à la liste complète en cliquant ici. Concernant les touts petits, ils pourront s’amuser dans le carrousel et dans la grande roue durant toute la journée. Ils pourront aussi admirer les animaux de la fermette de Noël, sans oublier que le vrai Père Noël sera sur place dès midi pour se faire prendre en photo gratuitement avec les enfants sur place. Ajoutons que les lutins inviteront les jeunes à prendre part à des ateliers de bricolage et que les gens sur place pourront assister au spectacle C’est à quelle heure minuit du groupe Les Petites Tounes, dès 15 h.

Pour ce qui est des plus grands, ils pourront trouver une foule d’idées cadeaux grâce au marché de Noël d’artisans, lequel regroupera plus de 25 exposants. Aussi, ils pourront assister aux spectacles du Chœur la Bohème et de Johanne Blouin. Des chocolats chauds et des bouillons de poulet seront offerts gratuitement sur le site alors qu’une cabane à sucre mobile comblera les dents sucrées. Rappelons que le traditionnel concours de sapins de Noël sera de retour : les citoyens devront juger lequel des arbres, tous confectionnés par des écoles de la région, sera le grand gagnant du concours!

Mentionnons aussi que la Société du Musée du Grand Châteauguay fera vivre aux participants de belles traditions et offrira de prendre des photos d’époque, alors que l’ensemble de percussion Kumpa’nia se chargera d’instaurer une ambiance festive tout au long de l’après-midi.

Ça se poursuit le 15 décembre…

Le lendemain de Châteauguay, une histoire de Noël, les Châteauguois seront invités à la bibliothèque pour rencontrer les conteuses Nadyne Bédard et Marie-Pier Fournier. Elles offriront aux participants une foule de contes et de chansons traditionnelles, et ce, tout à fait gratuitement. Le rendez-vous est fixé dès 13 h 30.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro Deux soirées ciné-parc à saveur musicale et rétro
Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal Activités familiales sur le site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal
Une série de spectacles ambulants en août à Sainte-Martine Une série de spectacles ambulants en août à Sainte-Martine
Des soirées animées dans chacun des quartiers de Valleyfield Des soirées animées dans chacun des quartiers de Valleyfield
Spectacle exclusif de Maxime Landry en première des Rythmes d’été Spectacle exclusif de Maxime Landry en première des Rythmes d’été

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.