Des centaines de vaccinateurs recherchés en Montérégie-Ouest

Comme rapporté par Radio-Canada, plus de 160 personnes par semaine doivent être embauchées pour la campagne de vaccination contre la COVID-19 en Montérégie-Ouest. Avec l’arrivée d’une troisième vague, le CISSS de la Montérégie-Ouest espère ne pas devoir réaffecter ses infirmières à l’opération de vaccination. Rappelons également que l’on dénombre déjà un manque de plus de 500 infirmières pour pallier aux besoins dans la région.

Un décret émis par le gouvernement du Québec permet à des professionnels d’une vingtaine de domaines d’administrer le vaccin, incluant les médecins vétérinaires, podiatres, dentistes, physiothérapeutes, optométristes, chiropraticiens, hygiénistes dentaires, et autres. Les étudiants en médecine, pharmacie, pratique sages-femmes, inhalothérapie, techniques ambulancières ou ceux qui deviendront infirmiers auxiliaires peuvent également se porter volontaires. Pour certains de ces groupes de professionnels, une formation plus soutenue sera exigée.

« Le défi qu’on s’est donné, c’est de répondre en priorité avec du personnel qui ne vient pas de notre organisation », a souligné Dominique Pilon, directeur de la vaccination au CISSS de la Montérégie-Ouest.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest étant l’un des établissements avec la plus importante pénurie de main-d’oeuvre, il faudrait embaucher plus de 1000 ressources pour atteindre l’objectif de 7000 à 8000 vaccins administrés par jour. Le frein majeur est que les professionnels mentionnés ci-haut n’ont pas beaucoup de disponibilités avec leur pratique actuelle.

Plusieurs autres postes à pourvoir

En plus des vaccinateurs et des évaluateurs, de nombreux autres postes qui exigent moins de qualifications sont disponibles. Les trois centres intégrés de santé et services sociaux de la Montérégie ont besoin de personnel temporaire afin de bonifier les équipes des cliniques de vaccination.

Si vous souhaitez vous impliquer dans la campagne de vaccination au sein du CISSS de la Montérégie-Ouest, visitez la section Recrutement vaccination COVID-19 du Portail Santé Montérégie. L’ensemble des postes disponibles sur le territoire se trouve au travaillons-ensemble.com.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plantation d’arbres à sept installations du CISSS de la Montérégie-Ouest Plantation d’arbres à sept installations du CISSS de la Montérégie-Ouest
3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire 3 nouvelles cliniques de dépistage sur le territoire
Fermeture temporaire de l’urgence de l’Hôpital du Suroît Fermeture temporaire de l’urgence de l’Hôpital du Suroît
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon
Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel

Une réponse à "Des centaines de vaccinateurs recherchés en Montérégie-Ouest"

  1. Bonjour, nous sommes une clinique d’infirmières et disponible pour vacciner.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.