Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Camp Bosco – Un 75e anniversaire tout en célébrations…

Yves-Boulanger-Chantal-Menard-Denis-Lapointe-et-Emile-Duhamel-pour-Camp-Bosco-Photo-INFOSuroit-com_Le Camp Bosco, qui a hébergé au cours des dernières décennies de nombreux pensionnaires le temps de quelques jours ou semaines, célèbre en 2012 son 75e anniversaire de fondation!

Pour l’occasion, le président du conseil d’administration Yves Boulanger, la directrice générale de l’organisme, Chantal Ménard, étaient en compagnie du maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe et de l’administrateur Émile Duhamel pour l’annonce ce matin (12 juin) des détails entourant les célébrations des prochains mois.

Rappelons d’entrée de jeu qu’en février dernier, Mme Ménard a signifié son intention d’organiser des festivités pour souligner en grand les 75 ans du camp. L’endroit est reconnu pour avoir marqué les souvenirs de plusieurs enfants, adolescents et familles de Salaberry-de-Valleyfield, du Suroît et de l’extérieur de la région.

Le coup d’envoi des réjouissances se donnera le 19 juillet prochain à l’occasion d’un 5 @ 7 qui prendra la forme d’un vin d’honneur réunissant plusieurs intervenants provenant des sphères municipales, sociales et communautaires, dont le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe. D’ailleurs, le premier magistrat invite toutes les personnes intéressées, qui ont résidé ou non au Camp Bosco, à se joindre à lui lors de cette activité d’envergure.

Camp-Bosco-terrain-et-batiments-accueil-Photo-Camp-Bosco-publiee-par-INFOSuroit-com_C’est le 5 juillet 1937 que l’organisme, situé dans le secteur Grande-Île près du pont Mgr Langlois, a accueilli ses 15 premiers résidents pour un camp d’été qui a pavé la voie à de nombreux autres.

Trente-sept années plus tard, soit en 1974, la vocation et les valeurs du Camp demeurent les mêmes, mais la clientèle change puisqu’il devient dès lors, le lieu de prédilection de nombreuses familles québécoises pour des vacances de qualité.

La seconde activité, organisée dans le cadre du 75e anniversaire de cette institution campivallensienne, se tiendra le 15 septembre et se décrit comme un Souper-bénéfice sous la présidence d’honneur du comédien Claude Prégent, qui a lui-même été pensionnaire au Camp Bosco lors de son enfance, en plus d’y avoir travaillé comme plongeur pendant deux étés!

Emile-Duhamel-Chantal-Menard-et-Yves-Boulanger-Photo-INFOSuroit-com_Lors du point de presse, les intervenants présents ont mentionné que la contribution des bénévoles ayant à cœur la pérennité et la survie de ce camp familial, sera notamment soulignée lors de cette soirée.

Prenez note qu’il y aura 150 billets mis en circulation sous peu au coût de 140 $ chacun pour assister à cette soirée.

Puis, en décembre prochain, prendront fin les célébrations de belle façon avec le partage d’un Brunch du dimanche. Un invité spécial pour cet événement rassembleur sera dévoilé sous peu.

Pour obtenir plus de renseignements sur toutes ces activités, contactez le Camp Bosco en composant le (450) 371-6825.

Bonnes célébrations !

 

 

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Suroît, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé Retour de l’événement Roulez-Golfez au profit de la santé
Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux Fermeture complète du boulevard Gérard-Cadieux
Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois
À la découverte du tissu urbain du Quartier-Nord À la découverte du tissu urbain du Quartier-Nord

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.