Des bornes à recharge rapide à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

Le 30 octobre, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield annonce fièrement la mise en service de deux bornes à recharge rapide pour véhicules électriques (VE). Ces bornes sont installées dans le stationnement du siège social de la Caisse situé au 120, rue Alexandre.

bornes a recharge rapide de Circuit electrique photo Caisse Desjardins Valleyfield oct2019

L’objectif est d’offrir aux utilisateurs de voiture électrique un accès élargi à l’alimentation en énergie au cours de leurs déplacements. Ce sont les premières bornes de ce type à être installées sur notre territoire.

Au printemps dernier, le Mouvement Desjardins et Hydro-Québec avaient annoncé leur intention d’installer 200 bornes de recharge pour véhicules électriques dans l’ensemble du Québec et de l’est de l’Ontario. Cette initiative permet à Desjardins de contribuer à la transition énergétique et au développement socio-économique des communautés et à Hydro-Québec de renforcer son réseau Circuit électrique.

« Nous sommes heureux de contribuer à cette initiative en installant deux bornes à recharge rapide dans notre région et de mettre en valeur l’expertise développée au Québec en matière d’électrification des transports, notamment la technologie des bornes conçue par une firme québécoise, AddÉnergie. Nos membres, les citoyens de la région ainsi que les visiteurs pourront bénéficier de ces bornes qui faciliteront leurs déplacements », a souligné le directeur général de la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield, M. Gino Napoleoni.

Il s’agit d’un pas de plus dans la transition vers une économie sobre en carbone. Pour qu’elle se poursuive, il doit y avoir un effort collectif. C’est la somme de toutes ces actions qui nous permettra d’y arriver.

Les localisations des bornes installées sur l’ensemble du territoire du Québec et dans l’est de l’Ontario peuvent être consultées sur la carte suivante :

carte des bornes electriques 2019 sur des sites Desjardins visuel courtoisie Desjardins Valleyfield

En terminant, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield souhaite rappeler qu’elle met de l’avant plusieurs autres actions en matière de développement durable. Entre autres, à l’été 2019, la Station d’eau Desjardins, une initiative du comité jeunesse de la Caisse, a fait son apparition lors de plusieurs événements locaux et régionaux. Par ce simple geste, des milliers de bouteilles d’eau de plastique ont été économisées et continueront de l’être.

Desjardins station d_eau site du Triathlon Valleyfield 2019 parc Delpha-Sauve photo INFOSuroit

Une des stations d’eau de Desjardins sur le site du Triathlon Valleyfield 2019 au parc Delpha-Sauvé

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield est encore plus verte grâce à ces initiatives !

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne La 4e édition du Festival Zéro déchet entièrement en ligne
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage
Le CACVS sonde les artistes sur une relance culturelle verte Le CACVS sonde les artistes sur une relance culturelle verte
Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.