Des boîtes à livres font leur apparition à Rigaud

Boite_a_lire de Rigaud au parc Chartier inauguration avec artisan maire et plus Photo courtoisie(JPM) –  Le phénomène des Boîtes à livres prend de l’ampleur dans la région et la Municipalité de Rigaud vient elle aussi d’adhérer au principe et a inauguré des stations Livres-services le 11 juin en début de soirée.

Les stations Livres-services ont été inaugurées par le maire Hans Gruenwald Jr en présence de l’artisan-ébéniste Brad Cormier concepteur des Boîtes à lire, de Véronique Cunche, directrice des Services récréatifs et communautaires Véronique Cunche, de Ginette Fournier, aide à la bibliothèque de Rigaud, des bénévoles Isabelle Lauzon et Michelle Ouimet et de la coordonnatrice de la bibliothèque municipale Anne-Marie Fournier.

Dans un premier temps, la Municipalité de Rigaud compte deux stations Livres-services aux bénéfices des citoyens amoureux de lecture ou simplement curieux. Conçues sur mesure pour la Municipalité par l’artisan Rigaudien Brad Cormier, les stations Livres-services sont l’oeuvre de Brad Cormier, un artisan ébéniste de Rigaud. Une des stations est installé au réputé parc Chartier-de Lotbinière de la rue Pagé et une autre au parc François-Chevrier de la rue Edgar-Séguin.

Lors de l’inauguration jeudi, la coordonnatrice de la bibliothèque Anne-Marie Fournier a expliqué le concept efficace et fort simple des Boîtes à livres, qui se résume à « prenez un livre, donnez-en un ».

Le maire M. Gruenwald a précisé pour sa part que les élus de Rigaud ont tout de suite adopté l’idée d’installer des boîtes à livres dans les parcs et souhaitent que les citoyens se les approprient. L’objectif est d’encourager la lecture et permettre l’accès facile et la proximité à la culture.

Un Croque-livres pour les moins de 12 ans

Sur le même principe pour les enfants, un Croque-livre sera installé au parc Chartier-De Lotbinière aux côtés de la station Livres-services. Le Croque-livre est le premier réseau québécois de boîtes de partage de livres destinés aux jeunes de 0 à 12 ans et c’est l’Atelier la Boîte à surprises de Rigaud qui en sera l’organisme responsable.

Les deux stations Livres-service visent plus spécifiquement adolescents et adultes.

En terminant, le maire de la Municipalité de Rigaud invite ses citoyens à de bonnes lectures.

_________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud Annulation de l’édition 2020 du Festival des couleurs de Rigaud
Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins Une nouvelle bibliothèque pour l’école Omer-Séguin grâce à Desjardins
Centraide Sud-Ouest lance la campagne Ici, avec coeur Centraide Sud-Ouest lance la campagne Ici, avec coeur
À Valleyfield : une carte Accès Loisirs gratuite et disponible en version mobile À Valleyfield : une carte Accès Loisirs gratuite et disponible en version mobile
Clinique de dépistage mobile de la COVID-19 à Rigaud le 21 août Clinique de dépistage mobile de la COVID-19 à Rigaud le 21 août

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.