Des artistes locaux en vedette aux Sessions Artefact 2013

Harvest-Breed-Sessions-Artefact-photo-LePetitRusse(Marie-Ève Rochefort) – L’équipe du Festival Artefact tenait un point de presse le 23 janvier dernier pour annoncer les détails de la programmation hivernale des Sessions Artefact en plus de lancer son appel de candidatures pour son grand événement annuel qui aura lieu du 23 au 26 mai 2013.

En à croire ce qui a été annoncé, les organisateurs nous réservent une programmation bien intéressante, autant pour les spectateurs que pour les artistes locaux et régionaux. Plusieurs groupes ayant déjà enflammé certaines salles de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent seront aussi en vedettes telles que la formation Harvest Breed (photo).

Inscriptions

Afin de trouver les meilleurs groupes émergents, les organisateurs ont lancé une nouveauté pour cette année : faire en sorte que le processus d’inscription se passe sur le Web. Les intéressés devront donc se rendre sur le site Internet du Festival Artefact avant le 29 mars prochain. Douze groupes seront sélectionnés. Mentionnons que l’année dernière, l’équipe a comptabilisé 53 inscriptions.

Sessions Artefact

Plusieurs spectacles seront présentés au courant des prochains mois au Willy’s Pub dans le cadre des Sessions Artefact. Ces soirées, tenues sous la formule « cabaret », nous proposeront une panoplie de groupes locaux et régionaux. C’est le groupe Last Call qui a ouvert le bal vendredi dernier (25 janvier). La formation originaire de la région du Suroît a enfin délaissé son matériel de reprise pour proposer ses compositions originales.

Jimmy-Target-&-The-Triggers-Sessions-Artefact-Photo-Martin-AubertinViendra ensuite le groupe Harvest Breed qui présentera son quatrième album Everything Changes cette semaine soit le 1er février prochain. Cet opus a d’ailleurs été finaliste dans la catégorie « album folk de l’année » au dernier Gala de l’alternative musicale indépendante du Québec. Le Coteaulois Roch Albert assurera la première partie du spectacle. Il s’agit pour lui de sa deuxième prestation officielle.

Le 8 mars, le Willy’s Pub accueillera les rockeurs Jimmy Target & the Triggers (photo). Originaire de Montréal, le groupe a récemment lancé son deuxième album et profitera de l’année 2013 pour le présenter via des prestations théâtrales et déchaînées!

Sexe-Illegal-Sessions-Artefact-Photo-Cindy-BoyceLe 22 mars sera tout en humour avec Sèxe Illégal, composé de Paul Sèxe et Tony Légal. Rappelons que le duo humoristique s’est rendu jusqu’en finale du concours En route vers mon premier gala, en 2011. C’est le Campivallensien Maxos Le Gervoïde qui assurera la première partie, avec les pièces d’un nouvel album à paraître bientôt.

Le traditionnel party de fin des Sessions Artefact avec Rosie viendra clore le tout le 7 avril. Le groupe originaire de Salaberry-de-Valleyfield est spécialiste en reprises. Les gens sont invités à amener leurs instruments et leur inspiration puisque la scène sera aussi réservée à tous ceux qui auront un petit quelque chose à partager avec le public.

Les Sessions Artefact sont présentées à 21 h 30 et il en coûte 7 $ pour y assister.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

12e rendez-vous vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield 12e rendez-vous vins et causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield
Stéphane Gingras vise la mairie de Havelock Stéphane Gingras vise la mairie de Havelock
Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405 La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405
Programmation d’automne de Château Scènes Programmation d’automne de Château Scènes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.