Dernière semaine de l’exposition Escales industrielles

L’exposition temporaire en arts visuels qui a pris place dans la salle Desjardins du MUSO – Musée de société des Deux-Rives le 22 avril dernier prendra fin le 6 juin. Escales industrielles, une création originale du MUSO, présente le regard de 10 artistes de la région sur le patrimoine industriel.

Comme la conservation et la diffusion du patrimoine industriel sont au cœur de la mission du Musée, il était naturel pour l’organisation de présenter les regards que les artistes portent sur cette thématique.

« À travers chaque escale, faites-vous transporter dans un nouvel univers! Venez à la découverte de différents médiums qui vous transporteront dans des univers industriels, tous plus différents les uns que les autres », invite la directrice générale du MUSO, Marie-France Lirette.

10 artistes locaux

Dans cette exposition, le public est invité à déambuler d’une escale industrielle à une autre en s’imprégnant de 10 œuvres originales créées par Joanie Bergeron, Marie-Eve Bourbonnais, Audrée Bourdeau, Laurence Bourgoin-Lavallée, Marie-Ange Brassard, Monica Brinkman, Diane Collet, Mathieu Dubé, Annick Gauvreau et Fabienne Legrand.

Que l’on exprime le vécu des travailleurs, la perception des bâtiments ou des usines de la région ou d’ailleurs, les objets industriels, les infrastructures de transport et d’électricité; que le sujet se décline localement ou à une plus grande échelle, l’idée maîtresse est de proposer des réflexions sur notre environnement physique et humain, sur des parcelles de notre histoire collective, forgée par l’industrialisation d’hier, avec sa vitalité d’aujourd’hui et sa trajectoire prochaine.

Le MUSO – Musée de société des Deux-Rives est ouvert aux visiteurs du jeudi au dimanche de 11 h à 17 h. L’artiste Annick Gauvreau confirme également se présence le 6 juin prochain de 14 h à 16 h afin de souligner la dernière journée de cette exposition temporaire.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield
Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves
L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter L’urgence de l’Hôpital du Suroît à éviter
Bâtiments et biens patrimoniaux recherchés Bâtiments et biens patrimoniaux recherchés
Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne Des vaccins pour contrer l’agrile du frêne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.