Dépôt du rapport d’activités de la MRC et d’Accès Entreprise

Signe de leur synergie grandissante, la MRC de Beauharnois-Salaberry et Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry ont présenté un premier rapport annuel conjoint, résumant leurs activités en 2022. Marquée par la collaboration, l’année a également été caractérisée par le dynamisme et la croissance économique.

Essor économique et planification du développement

De la vision commune des deux organisations est née la planification stratégique 2022-2026, favorisant le développement du territoire à travers une cinquantaine d’actions.

« Notre soutien aux entreprises a permis de venir en aide à 137 d’entre elles et de leur distribuer plus de 1,2 million de dollars provenant de fonds gouvernementaux ou locaux », indique Daniel de Brouwer, directeur du développement économique régional chez Accès Entreprise.

Ces actions accompagnent une croissance générale des investissements, s’élevant à 580 millions de dollars lors de la dernière année. Ceux-ci ont permis la construction de plus de 1 200 nouveaux logements ainsi que d’importants développements industriels, générateurs d’emplois sur le territoire.

« Au palmarès de la dernière année figurent de nombreuses innovations, fruit de notre collaboration avec nos partenaires », souligne Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC.

Parmi celles-ci, notons le lancement des escapades, élaborées avec les entreprises touristiques et grâce au soutien financier de Desjardins. Ceci sans passer sous silence l’entente de partenariat avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour l’essor des artistes professionnels ou bien celle avec le MAPAQ pour la réalisation du projet VITRINE, visant la promotion des entreprises agrotouristiques.

De nombreuses nouveautés

À ce sujet, la MRC a déposé en 2022 la deuxième génération de son Schéma de couverture de risques en sécurité incendie. Sinon, elle a poursuivi ses travaux pour publier bientôt son Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) 2023-2029 ainsi que sa nouvelle Politique culturelle. Au niveau de l’aménagement, d’importantes étapes ont été franchies pour la réalisation du prochain schéma d’aménagement et de développement (SAD) ainsi que pour celle du plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH).

« Face à ce développement impressionnant, il importe de nous doter des outils adéquats de planification afin d’optimiser les retombées de cette favorable conjoncture », ajoute Miguel Lemieux, préfet de la MRC.

Il va sans dire que la MRC de Beauharnois-Salaberry et Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry remercient les membres de leur personnel ainsi que leurs nombreux collaborateurs pour l’atteinte de ces résultats. Le document complet est disponible sur le site Web de la MRC à l’onglet Rapports annuels.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens Claude DeBellefeuille célèbre la 4e cérémonie d’accueil des nouveaux citoyens
Retour de la Sécuri-Parc dans la MRC de Beauharnois-Salaberry Retour de la Sécuri-Parc dans la MRC de Beauharnois-Salaberry
655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois 655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois
Rapport financier 2023 : situation avantageuse à Salaberry-de-Valleyfield Rapport financier 2023 : situation avantageuse à Salaberry-de-Valleyfield
Emploi : Conseiller en aménagement dans Beauharnois-Salaberry Emploi : Conseiller en aménagement dans Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.