Départ à la retraite du président du Groupe SGM

Le Groupe SGM a annoncé le départ à la retraite de son actuel président-directeur général, Guy Niquette, qui travaillait au sein de l’entreprise depuis 36 ans, dont 15 ans à titre de PDG. Serge Larouche lui succède dès le 1er avril, et occupera les postes de Président et Chef des Opérations.

Guy Niquette quitte ses fonctions de PDG le 1er avril, succédé par Serge Larouche.

M. Niquette quittera officiellement l’entreprise le 30 avril, mais demeurera dans son giron en tant que président du Comité Aviseur. Il laisse toutefois le flambeau à M. Larouche, à l’emploi du Groupe SGM depuis 32 ans, avec la conviction que celui-ci continuera à faire prospérer l’organisation, animé par le même goût de relever de nouveaux défis

« Il prendra les commandes d’une impressionnante machine, entouré d’une formidable équipe d’associés et d’employés, explique M. Niquette. Le monde de la construction comme celui de l’automation m’ont permis de rencontrer des gens passionnés. C’est ce que j’ai le plus apprécié durant ma carrière. Je quitte ce beau bateau avec un grand sentiment de fierté du devoir accompli. »

Une carrière bien remplie

M. Niquette s’est joint à A. Lecompte et Fils inc. en 1985 en tant qu’estimateur, puis chargé de projets. Alors que les activités de l’entreprise se diversifiaient, notamment dans le domaine de l’automatisation industrielle, il a rapidement réalisé qu’il devait miser sur la technologie et a réservé le nom SGM Automation aussitôt qu’en 1999, qui a finalement été incorporé en 2006. M. Niquette en est alors devenu le PDG afin de s’y consacrer entièrement.

La croissance d’A. Lecompte et Fils et de SGM Automation a notamment été propulsée par l’essor économique qu’a connu la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au début des années 2010 et grâce à un important contrat avec l’hébergeur informatique OVH, qui s’établissait à Beauharnois, en majeure partie orchestré par M. Niquette.

C’est quelques années plus tard, en 2015, que la fusion des entreprises A. Lecompte et Fils, Maintenance ALF, SGM Automation, Savoie M.D. et Entretien Savoie Dubois a mené à la création du Groupe SGM, l’un des plus importants fournisseurs de services du domaine électrique au Québec, dirigé depuis par M. Niquette.

Le siège social du 555, boulevard des Érables a été construit en 2016, réunissant toutes les activités de l’entreprise au même endroit. Depuis, le Groupe SGM a acquis d’autres compagnies, ouvert une division aux États-Unis, et atteint maintenant un chiffre d’affaires de plus de 50 M$, en plus d’employer une équipe de 300 personnes formée d’ingénieurs, de techniciens, d’électriciens et d’administrateurs.

Impliqué dans la région

Homme d’affaires impliqué auprès de sa communauté, Guy Niquette continuera de siéger sur les conseils d’administration du Collège de Valleyfield et la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Les employés, actionnaires et partenaires du Groupe SGM souhaitent la bienvenue à Serge Larouche dans son nouveau poste et une magnifique retraite bien méritée à Guy Niquette et sa conjointe Nicole Auclaire, qui agissait à titre de contrôleuse dans l’entreprise.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rendez-vous citoyens avec Miguel Lemieux Rendez-vous citoyens avec Miguel Lemieux
Hommage aux finissants du Cégep de Valleyfield Hommage aux finissants du Cégep de Valleyfield
Salon virtuel d’emploi dans Vaudreuil-Soulanges Salon virtuel d’emploi dans Vaudreuil-Soulanges
Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield Nouvel événement culturel présenté par les Régates de Valleyfield
Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves Denis Bourbonnais nommé directeur des communications des Braves

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.