Denis Lapointe au Caucus des cités régionales de l’UMQ

Denis_Lapointe maire de Salaberry-de-Valleyfield Photo INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, a été réélu à l’un des postes d’administrateur au sein du Conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

En compagnie des maires de Magog, Rouyn-Noranda et Victoriaville, Denis Lapointe représentera le Caucus des cités régionales. Son mandat a débuté le 1er avril dernier et se poursuivra jusqu’au 31 mars 2017. Il agira en tant que trésorier.

Rappelons que l’actuel maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été élu pour la première fois au Conseil d’administration de l’UMQ en 1999. En plus de sa participation active au sein du Caucus des cités régionales, M. Lapointe est président de la Commission de l’Environnement, membre de la Commission sur les Relations internationales et il a siégé au Comité de liaison UMQ/Hydro-Québec.

Félicitations à Denis Lapointe pour ce nouveau mandat de deux ans.

Soulignons en terminant qu’en plus du maire de Salaberry-de-Valleyfield, deux autres maires de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (Montérégie-Ouest) sont actifs au sein du Conseil d’administration et/ou de comités de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). En effet, Claude Haineault, maire de la Ville de Beauharnois, siège au sein du Conseil d’administration depuis le 1er avril 2013. M. Haineault fait de plus partie du Caucus des municipalités de la Métropole-Couronne Sud. De son côté, la mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon est présidente du Comité Femmes et gouvernance locale de l’UMQ.

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Festival Artefact déménage à Vaudreuil-Dorion Le Festival Artefact déménage à Vaudreuil-Dorion
Une formule d’apprentissage en milieu de travail au Cégep Une formule d’apprentissage en milieu de travail au Cégep
Joël Lessard assurera l’intérim à la direction du CLD Joël Lessard assurera l’intérim à la direction du CLD
Les détails du 15e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges Les détails du 15e Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.