Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Denis Coderre en conférence devant la Chambre de commerce

Denis_Coderre a Valleyfield devant la Chambre de commerce Photo Chambre de commerce(JPM) – La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent accueillait le maire de Montréal Denis Coderre le 6 juin au midi lors d’un diner-conférence fort couru au salon Empire de l’Hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield.

En plus des membres de la Chambre de commerce et leurs invités, de nombreux élus (maires et conseillers municipaux) des municipalités de la Montérégie-Ouest ont assisté à la conférence de M. Coderre qui portait sur Montréal en tant que moteur économique du Québec et Montréal en relation avec les régions. Ce dîner-conférence était organisé en collaboration avec la Ville de Beauharnois qui fait partie de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Avec son style bien à lui et avouons-le un peu coloré, Denis Coderre a souligné l’importance de maintenir un partenariat fort avec les municipalités périphériques, de se respecter et ainsi de tous aller plus loin et avancer. Pour lui, il est clair que le monde municipal peut inverser le rapport de force au Québec. En équipe, Montréal, Québec et les municipalités ont tout pour prendre “la” pôle.

La fierté du maire de Montréal est palpable. Denis Coderre est aujourd’hui à la tête de la plus grande ville du Québec avec 5,2 milliards de dollars de budget et une population de plus de 2 millions de personnes.

Lors d’un entretien avec Éric Tremblay confrère journaliste de l’hebdomadaire Le Journal Saint-François, M. Coderre, qui a aussi été député et ministre sur la scène fédérale, a rappelé ses années auprès du défunt Serge Marcil. Clin d’oeil aussi à des périodes plus sombres en lien avec les fermetures de Goodyear à Valleyfield et Cleyn and Tinker à Huntingdon. Denis Coderre a salué le leadership qui frappe la région depuis quelques années et plus directement la notoriété entourant les Régates de Valleyfield et le secteur agroalimentaire du Haut-Saint-Laurent. M. Coderre n’a pas raté l’occasion de mentionner à quelques reprises que la croissance et le développement de Montréal sont en lien avec des partenariats avec ses voisins.

Denis_Coderre signe livre d_or devant maires Chateauguay Beauharnois Valleyfield Photo courtoisie Chambre de commerceAfin d’immortaliser le passage du maire de Montréal dans la région, Denis Coderre a été invité à signer le livre d’or de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ce qu’il a fait notamment en présence de la mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon, de Claude Haineault, maire de Beauharnois et de Denis Lapointe premier magistrat de Salaberry-de-Valleyfield.

Merci à l’équipe de la permanence de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent pour les photos lors de cet événement.

À surveiller

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent rappelle que dès le 14 juin 19 h, les Mardis en Musique seront de retour pour la saison estivale. Le coup d’envoi de la saison mettra en vedette dans le parc Delpha-Sauvé le groupe de la région Last Call.

Aussi, le 22 juin il y aura un 5 à 7 au Club Touriste pour souligner la 2e édition de l’Encan virtuel de l’été. Un événement de réseautage festif au profit de la Chambre de commerce et du Festival Artefact.

Plus d’informations en visitant le site Internet de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent ou en composant le 450-373-8789.

_______________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018 Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018
Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance Un Party de Noël sous le signe de la reconnaissance
Souper-bénéfice pour Rosalie Groulx et Ye Quan qui seront des Championnats canadiens Souper-bénéfice pour Rosalie Groulx et Ye Quan qui seront des Championnats canadiens
Nouvelle signalisation pour les camions sur le boul. Mgr-Langlois Nouvelle signalisation pour les camions sur le boul. Mgr-Langlois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.