Déneigement et déglaçage : la Ville de Châteauguay fait le point

Le maire de la Ville de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier et Mario Lachapelle, chef des opérations à la Division travaux publics de la Ville ont fait le point sur les opérations de déneigement et de déglaçage ayant cours sur le territoire de la municipalité. Dans le cadre d’une rencontre de presse tenue à l’hôtel de ville de Châteauguay le 28 février, le maire et son chef des opérations aux travaux publics de la Ville ont tenu à faire quelques précisions concernant les opérations de déneigement et de déglaçage ayant cours dans les rues de Châteauguay.

Mario_Lachapelle et le maire de Chateauguay Pierre-Paul_Routhier photo JHaineault INFOSuroit

Mario Lachapelle des travaux publics de la Ville de Châteauguay et le maire Pierre-Paul Routhier le 28 février.

Depuis près d’une semaine, des niveleuses louées sillonnent les rues par secteur afin d’enlever les couches de glace qui ont adhéré au sol et qui sont difficiles à enlever. Leur passage est suivi par la venue d’autres équipements pour dégager les amoncellements de glace des entrées charretières des résidences.

Cinq niveleuses seront actives sur le terrain ce week-end pour un blitz de déglaçage. En parallèle, des opérations de dégagement des bornes-fontaines et de soufflage de la neige ont lieu la nuit pour libérer les trottoirs. Le colmatage des nids-de-poule a aussi débuté le 27 février.

L’hiver difficile qui sévit au Québec, avec d’importantes variations de température et de nombreux épisodes de gel-dégel, complique la tâche des équipes affectées au déneigement et au déglaçage cette saison.

« À l’instar de plusieurs autres municipalités de la province, la Ville a déjà entamé un exercice de réflexion afin de revoir les priorités et les stratégies de ses opérations pour l’an prochain. Cette réflexion devrait se faire en collaboration avec d’autres villes et l’Union des municipalités du Québec. L’acquisition de nouveaux équipements, tels que des abrasifs innovants et des croque-glaces, est également envisagée. Le climat change, il va sans dire que nous devons aussi changer nos façons de faire pour s’adapter », conclut le maire de Pierre-Paul Routhier.

Bien que la Ville de Châteauguay comprenne la frustration de certains citoyens, elle demande à la population de faire preuve de compréhension et de collaboration lorsqu’une situation problématique est constatée. Le moyen le plus efficace pour faire état de situations particulières non urgentes à la Ville demeure la plateforme en ligne B-CITI, accessible au chateauguay.b-citi.com. De cette façon, la requête est transmise directement aux équipes de déneigement et permet une meilleure coordination de même qu’un suivi plus adéquat.

deglacage deneigement niveleuse fev2019 photo INFOSuroit

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’excellence du Bistro La Traite reconnue par le voyagiste Tripadvisor L’excellence du Bistro La Traite reconnue par le voyagiste Tripadvisor
Châteauguay met ses drapeaux en berne en solidarité avec le peuple libanais Châteauguay met ses drapeaux en berne en solidarité avec le peuple libanais
Campagne de sensibilisation du SPC contre la conduite avec facultés affaiblies Campagne de sensibilisation du SPC contre la conduite avec facultés affaiblies
Levée de l’interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier Levée de l’interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier
Des opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo Des opérations de sensibilisation à la sécurité à vélo

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.