Démocratie – Mercier joint sa voix à celle de l’UMQ

La mairesse de Mercier, Lise Michaud, est fière d’annoncer que la Ville de Mercier appuie avec enthousiasme la campagne « La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie », lancée le 18 janvier par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

En prévision du scrutin municipal de novembre prochain, la campagne de l’UMQ a pour objectif de donner le goût aux gens de se présenter en politique et de s’investir dans la sphère publique.

« Cela passe par la valorisation de la démocratie municipale et la consolidation du lien de confiance qui unit les citoyens à leurs institutions démocratiques », a tenu à souligner la mairesse de Mercier.

Lors de la prochaine séance ordinaire du conseil municipal, le 9 février prochain, la Ville de Mercier adoptera une déclaration d’engagement par le biais d’une résolution de son conseil municipal.

« Cette déclaration réitère la fierté des élus de servir nos concitoyens et lance un appel fort pour que les débats démocratiques se fassent dans le respect. Il n’est pas acceptable que des personnes qui exercent une responsabilité publique soient intimidées, poussées à la démission ou parfois même menacées de mort », a expliqué Lise Michaud.

La campagne de l’UMQ comprend également plus d’une dizaine de mesures de sensibilisation et d’accompagnement auprès des municipalités et du grand public qui seront mises en œuvre au cours des prochaines semaines et mois.

« La présence d’opinions divergentes est essentielle pour une société démocratique saine. Il est important de rappeler que le partage d’idées et la diversité de points de vue doivent s’exprimer dans le respect, la tolérance et la civilité », a précisé la mairesse de Mercier.

Pour en savoir plus, sur la campagne de l’UMQ, la Ville de Mercier, vous invite à consulter ce lien du site web de l’Union des municipalités du Québec.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les trois élus sortants de Mercier reçoivent les clés de la ville Les trois élus sortants de Mercier reçoivent les clés de la ville
Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre
Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier
Les candidats élus par acclamation à Mercier sont assermentés Les candidats élus par acclamation à Mercier sont assermentés
Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.