Déjà 10 ans pour le Taxibus à Valleyfield !

Mercredi soir à l’Édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield, il y a eu une cérémonie spéciale pour souligner les 10 ans du service Taxibus.

Les membres du conseil d’administration, notamment Jean Lespérance, Jean-Jacques Leduc, Michel Savage, Yvon Montpetit, Denis Laître, René Monette, Annie Jalbert-Desforges et la directrice générale Lyne Larivée accueillaient les invités pour un petit 5 à 7 autour d’anecdotes sur les 3 650 jours de mise sur pied de ce service de transport collectif.

Lyne Larivée la “nouvelle” directrice depuis septembre dernier, possède bien son dossier, connaît son monde et les différents circuits du Taxibus campivallensien. Plus 200 transports par jour, dont la majorité sont effectués du lundi au vendredi entre 06 h 30 et o9 h et entre 15 h 30 à 17 h 40.  6 300 utilisateurs sont inscrits au service du Taxibus. Un service extraordinaire qui a prouvé plus d’une fois son utilité.

Les partenaires de ce service de transport en commun pratique et économique sont Taxi Venise, le Ministère des Transports du Québec et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

L’élément qui différencie le Taxibus du taxi et de l’autobus, est que l’usager lui-même, après s’être inscrit, téléphone pour effectuer sa réservation de transport. Il demande qu’une voiture taxi soit à l’arrêt le plus près de son lieu de domicile, de travail ou de loisir et à une heure définie pour le conduire n’importe où sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield.

Durant le trajet, la voiture taxi peut faire monter à son bord d’autres usagers du service. Les service du Taxibus est en fonction du lundi au samedi. Plus d’informations en composant le 450-370-0600.

Le Taxibus est un service apprécié dans la Capitale du Suroît à un point tel que plusieurs représentants de la ville étaient sur place mercredi soir pour participer à la petite fête des 10 ans du Taxibus.

Lyne Larivée s’est retrouvée au cœur d’un quatuor bien connu à la ville. Il y avait Annie Jalbert-Desforges du Service récréatif et communautaire, ainsi que les conseillers municipaux Pierre-Paul Messier, Denis Laître et Jean-Jacques Leduc.

Bonne fête Taxibus !


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Fermeture de la rue Marleau à Mercier à partir du 14 septembre Fermeture de la rue Marleau à Mercier à partir du 14 septembre
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.