Déjà 1 an pour la victoire historique du NPD – 5 à 8 vendredi avec Anne Quach

Anne-Minh-Thu-Quach-a-Saint-Anicet-Photo-INFOSuroit-com_Cette semaine, plusieurs rassemblements auront lieu afin de souligner le 1er anniversaire de l’élection de plusieurs députés du NPD et de l’ascension de ce parti politique au titre d’Opposition officielle à la Chambre des communes à Ottawa. Un 5 à 8 est prévu vendredi avec Anne Quach à Salaberry-de-Valleyfield.

L’élection du 2 mai 2011 a marqué l’histoire politique du pays. Les Libéraux fédéraux ont sombré à un niveau critique de députation. Le Bloc québécois a aussi connu son plus mauvais résultat en 20 ans. Les analystes avaient prédit un avancé du NPD, mais la vague orange a déferlé. 102 députés élus, un sommet historique pour le Nouveau parti démocratique tout à l’honneur de son chef Jack Layton, malheureusement décédé aujourd’hui.

Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le 2 mai 2011 a été un balayage complet du NPD. Les députés Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois-Salaberry), Hoang Mai (Brossard-La Prairie), Sylvain Chicoine (Châteauguay-Saint-Constant) et Jamie Nicholls (Vaudreuil-Soulanges) ont tous été élus et se sont retrouvés avec un nouvel emploi. Depuis, ils sillonnent leur circonscription respective et font l’aller-retour vers Ottawa régulièrement.

Si vous souhaitez participer aux rassemblements dans votre comté, je vous invite à contacter le bureau de votre député du NPD Cependant, dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Anne Quach a été la première à annoncer une petite fête vendredi prochain (4 mai) à la Salle des Chevaliers de Colomb, du 373 chemin Larocque.

Anne-Quach-du-NPD-nouvelle-deputee-avec-supporteurs-2-mai-2011-Barigoule-Photo_INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultDe 17  à 20 h (5 à 8), l’Association du NPD de Beauharnois-Salaberry a prévu de l’animation, de la musique, une exposition d’art visuel et des surprises.

L’entrée sera gratuite, mais les militants seront invités à fournir une contribution volontaire pour l’organisation de cette activité.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la culture : quoi faire dans Beauharnois-Salaberry Journées de la culture : quoi faire dans Beauharnois-Salaberry
La tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’arrête à Vaudreuil-Soulanges La tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’arrête à Vaudreuil-Soulanges
Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires
Châteauguay accueille des familles de réfugiés ukrainiens Châteauguay accueille des familles de réfugiés ukrainiens
Dévoilement de la programmation du Festival des couleurs de Rigaud Dévoilement de la programmation du Festival des couleurs de Rigaud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.