Déjà 1 an pour la victoire historique du NPD – 5 à 8 vendredi avec Anne Quach

Anne-Minh-Thu-Quach-a-Saint-Anicet-Photo-INFOSuroit-com_Cette semaine, plusieurs rassemblements auront lieu afin de souligner le 1er anniversaire de l’élection de plusieurs députés du NPD et de l’ascension de ce parti politique au titre d’Opposition officielle à la Chambre des communes à Ottawa. Un 5 à 8 est prévu vendredi avec Anne Quach à Salaberry-de-Valleyfield.

L’élection du 2 mai 2011 a marqué l’histoire politique du pays. Les Libéraux fédéraux ont sombré à un niveau critique de députation. Le Bloc québécois a aussi connu son plus mauvais résultat en 20 ans. Les analystes avaient prédit un avancé du NPD, mais la vague orange a déferlé. 102 députés élus, un sommet historique pour le Nouveau parti démocratique tout à l’honneur de son chef Jack Layton, malheureusement décédé aujourd’hui.

Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le 2 mai 2011 a été un balayage complet du NPD. Les députés Anne Minh-Thu Quach (Beauharnois-Salaberry), Hoang Mai (Brossard-La Prairie), Sylvain Chicoine (Châteauguay-Saint-Constant) et Jamie Nicholls (Vaudreuil-Soulanges) ont tous été élus et se sont retrouvés avec un nouvel emploi. Depuis, ils sillonnent leur circonscription respective et font l’aller-retour vers Ottawa régulièrement.

Si vous souhaitez participer aux rassemblements dans votre comté, je vous invite à contacter le bureau de votre député du NPD Cependant, dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, Anne Quach a été la première à annoncer une petite fête vendredi prochain (4 mai) à la Salle des Chevaliers de Colomb, du 373 chemin Larocque.

Anne-Quach-du-NPD-nouvelle-deputee-avec-supporteurs-2-mai-2011-Barigoule-Photo_INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultDe 17  à 20 h (5 à 8), l’Association du NPD de Beauharnois-Salaberry a prévu de l’animation, de la musique, une exposition d’art visuel et des surprises.

L’entrée sera gratuite, mais les militants seront invités à fournir une contribution volontaire pour l’organisation de cette activité.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les vélo-patrouilleurs bénévoles félicités pour leur dévouement Les vélo-patrouilleurs bénévoles félicités pour leur dévouement
Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible Le Programme d’aide d’urgence aux entreprises de nouveau disponible
Achat local : la CCIVS dévoile les gagnants de son concours Achat local : la CCIVS dévoile les gagnants de son concours
La population de Beauharnois-Salaberry en croissance de 2,9 % en 2021 La population de Beauharnois-Salaberry en croissance de 2,9 % en 2021
Miguel Lemieux nommé au conseil d’administration de Tourisme Montérégie Miguel Lemieux nommé au conseil d’administration de Tourisme Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.