Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Dégel – Ouverture retardée pour les pistes cyclables

Piste cyclable Parc regional de Beauharnois-Salaberry pres du pont Saint-Louis-de-Gonzague Photo INFOSuroit_com(JPM) – L’ouverture des réputées pistes cyclables du Parc régional de Beauharnois-Salaberry est retardée au 24 avril prochain à cause d’amas de glace à certains endroits. À Salaberry-de-Valleyfield durant la période de dégel, une grande portion de la piste cyclable du parc Delpha-Sauvé est aussi fermée et cela jusqu’à la fin mai.

Dans les deux cas l’objectif est la sécurité des amateurs de vélo.

Dans un communiqué de la MRC de Beauharnois-Salaberry, l’organisme mentionne regretter cette situation et préfère agir de la sorte, afin de ne pas compromettre la sécurité des usagers. Les responsables des liens cyclables du Parc régional de Beauharnois-Salaberry déploient tous les efforts nécessaires pour rendre accessible le réseau à compter du 24 avril prochain.

Plan-detour-piste-cyclable-fermee-parc-Delpha-Sauve-Valleyfield-Image-courtoisieÀ Salaberry-de-Valleyfield, il est déjà possible de faire du vélo. Cependant le bord du lac Saint-François dans le Parc Delpha-Sauvé ne sera pas accessible avant le 31 mai prochain. La fermeture préventive, pendant la période de dégel, permet d’assurer la sécurité des usagers tout en protégeant la berge pour laquelle des travaux de stabilisation sont en cours de planification.

L’hiver a été difficile et le printemps tardif, mais on y est. Les cyclistes devront donc user d’un peu de patience, mais le retour à la normale est proche.

________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sécurité, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion Campagne de sécurité : Priorité piétons! à Vaudreuil-Dorion
Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
Conférence pour inciter les femmes à faire le saut en politique Conférence pour inciter les femmes à faire le saut en politique
Réouverture du parc à chiens à Valleyfield Réouverture du parc à chiens à Valleyfield

2 Réponse à "Dégel – Ouverture retardée pour les pistes cyclables"

  1. Christophe Carlier dit :

    Je vous remercie d’avoir partagé ces informations sur l’ouverture pour les pistes cyclables. J’imagine que cela a pris beaucoup de temps et travail. Pour un projet comme celui-là, je pense qu’il y avait beaucoup d’excavations et de construction. J’ai besoin d’un professionnel pour m’aider avec quelques travaux chez moi parce que je suis en train de refaire certaines parties de ma maison. Merci encore !

  2. Normand Lalonde dit :

    Cette après-midi j’ai fait une randonnée sur la portion de la piste cyclable entre le pont du Chemin Larocque et le belvédère de la rue St-Jean Baptiste et la piste était dégagée et sur l’asphalte. Par contre, il faudrait que le chemin soit balayé car il y a des branches et des feuilles qui recouvrent l’asphalte. J’ai bien hâte de commencer mon bénévolat comme vélo patrouilleur.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.