Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Défis dangereux sur l’A30 – des projectiles jetés de viaduc

toit automobile dommage autoroute 30 a Beauharnois 23mai2017 Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Après des oeufs et roches lancés à des automobilistes et usagers de la route circulant sur l’autoroute 30, une pierre est venue fracasser le toit d’une automobile le 23 mai en soirée à Beauharnois. Le tout aurait pu entrainer des conséquences dramatiques.

L’incident s’est produit vers 22 h 40. La pierre a été lancée depuis le pont d’étagement du boulevard de l’Énergie. En ajoutant la vitesse des véhicules qui circulent sur l’autoroute, l’impact de la pierre et autres objets lancés est grand. Les dommages au véhicule conduit par Michel Saulnier, un citoyen de Beauharnois qui se rendait à son travail, ont été importants. Il s’en est fallu de quelques centimètres et le conducteur aurait assurément subi de graves blessures ou pire encore.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), il y aurait eu plusieurs incidents du genre depuis 2 à 3 semaines. Tous ces événements se sont produits en soirée. Il pourrait s’agir de défis que se lanceraient certains jeunes. Les viaducs qui passent au-dessus de l’autoroute 30 à Beauharnois, et aussi celui du chemin du Fleuve avant le poste de péage de l’A30 à Les Cèdres, seraient particulièrement ciblés.

Collaboration demandée

toit voiture incident A30 Beauharnois 23mai2017 photo MSDevant cette situation, la Sûreté du Québec demande la collaboration du public et des usagers de la route pour arrêter ces individus. Ainsi, si vous êtes témoins d’attroupements sur les viaducs au-dessus de l’autoroute en soirée, contactez sans délai le 9-1-1. Heureusement, jusqu’à maintenant ces jeux dangereux n’ont eu que des conséquences matérielles, mais il ne faudrait pas attendre un ou des blessés.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sécurité, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin
Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé Un 3e médecin pour la coopérative Beauharnois en santé
Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur Dès le 19 novembre, 11e édition du Sapin du Petit Bonheur
Des travaux de réfection sur la route 132 à Beauharnois Des travaux de réfection sur la route 132 à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.