Défilé prévu pour la Fête nationale du Québec à Beauharnois

La Ville de Beauharnois est fière d’annoncer la tenue de la célébration de la Fête nationale du Québec en 2023 avec un événement d’envergure qui rassemblera les membres de sa communauté afin de célébrer la richesse et la diversité de notre patrimoine culturel.

Les festivités se tiendront le samedi 24 juin, et les détails de la programmation seront dévoilés dans les prochaines semaines, mais il est possible dès maintenant d’annoncer qu’un défilé de la Fête nationale du Québec se tiendra avec notamment le chanteur québécois Martin Rivard, qui sera présent sur un des chars allégoriques. Sa prestation sera prolongée jusqu’au parc Bourcier, où les festivités se poursuivront jusqu’à 20 h.

Appel aux citoyens

Les citoyens intéressés à pour prendre part à la première édition de ce défilé peuvent préparer leur propre voiture allégorique décorée pour l’occasion. En effet, la Ville recherche présentement des participants de tous les horizons – organismes, groupes d’amis, écoles, agriculteurs ou simplement des particuliers enthousiastes – pour défiler et partager leurs talents, leurs cultures et leurs passions.

La Ville encourage tous les citoyens qui voudraient participer à faire preuve de fierté et d’originalité pour donner vie à leur projet de défilé, qui devra être en harmonie avec le thème de la Fête nationale du Québec, tout en étant ludiques et divertissants afin d’égayer les spectateurs qui se masseront sur le parcours. Il est également possible de défiler sans voiture allégorique, puisque les groupes de marcheurs et de danseurs peuvent participer à pied pour créer une atmosphère festive et communautaire.

Pour s’inscrire, les personnes ou groupes intéressés doivent contacter la technicienne en loisirs Laurence Brouillard-Thibault avant le dimanche 14 mai, à minuit, par téléphone au 450 429-3546, poste 284, ou par courriel à l’adresse [email protected].

Recherche de bénévoles

Les citoyens qui souhaitent participer à cet événement d’envergure en tant que bénévoles peuvent se joindre à l’équipe pour contribuer aux aspects logistiques de cette journée. Il suffit également de communiquer avec Laurence Brouillard-Thibault, technicienne en loisirs à la Ville de Beauharnois.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois 655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois
Une journée d’activités pour la Fête nationale à Coteau-du-Lac Une journée d’activités pour la Fête nationale à Coteau-du-Lac
Kaïn en tête d’affiche de la Fête nationale à Salaberry-de-Valleyfield Kaïn en tête d’affiche de la Fête nationale à Salaberry-de-Valleyfield
Martin Deschamps et Michel Pagliaro à la Fête nationale de Châteauguay Martin Deschamps et Michel Pagliaro à la Fête nationale de Châteauguay
France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier France D’Amour et Catherine Bessette en spectacle à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.