Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Défi OSEntreprendre – Vaudreuil-Soulanges à la finale régionale

(JSB) – Le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges a coordonné, encore cette année, le volet local du Défi OSEntreprendre qui jusqu’à tout récemment était connu sous le nom de Concours québécois en entrepreneuriat. Un jury local a été formé et a permis de retenir cinq lauréats afin de représenter Vaudreuil-Soulanges à la finale régionale de la Montérégie qui se tiendra à Mont-Saint-Grégoire, le 27 avril prochain.

Les lauréats locaux sont :

  • Annie Blanchard – Chaise et compagnie (catégorie Exploitation, transformation, production);
  • Lucie Brodeur – Plan B Évènements et relations publiques (catégorie Services aux entreprises);
  • Joanie Tardif – Moksha yoga (catégorie Services aux individus);
  • Loic Freeman-Lavoie – La ferme communautaire de Hudson (catégorie Économie sociale);
  • Angélique Leroux Bourdon – Pure Pommette (catégorie Commerce).

laureats Vaudreuil-Soulanges Defi OSEntreprendre 2017 Photo via CLDVS

Angélique Leroux-Bourdon de Pure Pommette, Lucie Brodeur de Plan B événements et relations publiques, Vanessa Bourgoin du CLD Vaudreuil-Soulanges, Jimmy Sévigny et Joanie Tardif de Moksha Yoga et Rebecca Phaneuf-Thibault et Loic Freeman-Lavoie de la Ferme Communautaire de Hudson.
Appuyer le démarrage des entreprises d’ici

Le CLD Vaudreuil-Soulanges poursuit son engagement auprès d’OSEntreprendre puisque le défi met en valeur les nouveaux entrepreneurs et les nouveaux projets d’entreprises.

« Un segment très important de la clientèle du CLD est formé d’entreprises en démarrage. Le défi OSEntreprendre représente donc une belle opportunité pour ces entrepreneurs de rayonner, de tisser des liens avec des individus oeuvrant dans les mêmes réalités professionnelles et de recevoir l’encouragement et la reconnaissance nécessaires pour poursuivre leurs rêves! », affirme Julien Turcotte, directeur général du CLD Vaudreuil-Soulanges.

Afin de féliciter les lauréats, une bourse de 100 $ leur sera remise. Lors de la finale régionale, si une entreprise de Vaudreuil-Soulanges est sélectionnée pour représenter la Montérégie à la finale nationale, une seconde bourse sera donnée afin de leur permettre de se rendre au Gala OSEntreprendre le 14 juin prochain à Québec.

Pour en savoir plus sur les lauréats

La ferme communautaire de Hudson est un organisme à but non lucratif, où de jeunes fermiers cultivent une variété de légumes, de fruits, de fleurs, d’herbes et élèvent de la volaille pour la communauté.

Pure Pommette est une boutique écologique de produits locaux qui se spécialise dans des produits essentiels pour maman et enfant tels que des couches lavables, des porte-bébés et des produits d’allaitement.

Chaise et compagnie se spécialise dans la fabrication et la vente de chaises écologiques et thématiques pour enfants. L’entreprise vous propose différents thèmes provenant aussi bien d’un passe-temps, d’un personnage que d’une passion.

La promotrice de PLAN B événements et relations publiques compte plus de 25 années d’expérience et d’expertise dans l’organisation et l’orchestration de plusieurs événements de différentes envergures.

Moksha yoga est un studio de yoga hybride novateur (chaud et tempéré) qui reflète la passion de ses fondateurs pour la santé, le mieux-être et leur conscience pour le respect de la nature. L’ouverture officielle du studio se fera au mois de septembre 2017.

logo-defi-Ose-entreprendre-logo-couleurRappelons que le Défi OSEntreprendre comprend trois échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère!

Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université et son volet Création d’entreprises qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!

Pour en savoir plus sur le Défi OSEntreprendre, les finalistes de la région et les services du CLD Vaudreuil-Soulanges pour les jeunes entrepreneurs, contactez Vanessa Bourgoin, commissaire au développement économique au 450 424-2262, poste 227 ou à [email protected].

[email protected]____________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Concours québécois entrepreneuriat, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood
Affaires : une première grande étude salariale pour la région Affaires : une première grande étude salariale pour la région
Un service de développement économique pour Beauharnois Un service de développement économique pour Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.