Défi OSEntreprendre – Les gagnants du Haut-Saint-Laurent :

Le 5 avril dernier, au Restaurant la Taverne de la Ferme à Ormstown, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent dévoilait les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre. Au total cette année, quatre entreprises du territoire se sont démarquées et ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective. Des félicitations sont de mise pour Acupuncture Frédérique Métras (service aux individus), Microbrasserie Livingstone (commerce), Clinique de massothérapie Masso Solution (service aux entreprises), et Au coeur de mon verger (bioalimentaire).

Laureats du Defi OSEntreprendre 2018 pour le Haut-St-Laurent photo courtoisie CLD HSL

Frederic Perrier, conseiller au développement économique au CLD du Haut-Saint-Laurent avec les finalistes et lauréats du volet local du concours Défi OSEntreprendre 2018 : Étienne Godfrin (Bergerie Godfin-Nieuwenhof);
Frédérique Métras (Acupuncture Frédérique Métras); Trevor Livingstone (Microbrasserie Livingstone); Karine Lamoureux (Clinique de Massothérapie Masso Solution); Kevin McIntyre (Services McCall); Marie-France Dallaire et Guillaume Laberge (Au cœur de mon verger).

Rappelons que le Défi OSEntreprendre comprend trois niveaux ; local, régional et national. Les quatre gagnants du volet local dans le Haut-Saint-Laurent sont automatiquement inscrits pour la finale régionale qui aura lieu le 26 avril prochain au Collège militaire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce concours est véritablement une belle opportunité pour de nombreux entrepreneurs. La finale nationale aura lieu quant à elle le 13 juin 2018 au Palais Montcalm à Québec.

Soirée reconnaissance et réseautage

« C’est une belle vitrine pour ces nouveaux entrepreneurs de se faire connaitre dès le lancement de leur entreprise et la chance de réseauter et ainsi tisser des liens durables avec le milieu des affaires », souligne Florence Bérard, directrice générale du CLD du Haut-Saint-Laurent.

Outre la remise de prix et bourses, les lauréats ont profité de la tribune qui leur était accordée le 5 avril dernier pour raconter leur parcours, partager leurs expériences et promouvoir leurs services. Après coup, une activité sur les clés du réseautage en affaires leur était aussi destinée et portait notamment sur l’importance de savoir bien se présenter et présenter son entreprise.

logo Defi OSEntreprendre concours quebecois en entrepreneuriatRappelons que par le passé, plusieurs entrepreneurs locaux ont réussi à gravir les échelons et à se démarquer des autres concurrents de ce prestigieux concours. Sara Patenaude (Chèvrerie Pur Cachemire), Alessandro Cassa (Productions du 3 Juin) et Céline Leheurteux (Euthabag) ont d’ailleurs été les fiers ambassadeurs du Haut-Saint-Laurent à Québec lors des quatre précédentes éditions du Défi OSEntreprendre.

De précieux partenaires et commanditaires

Le CLD du Haut-Saint-Laurent tient aussi à remercier tous ses partenaires et commanditaires pour leurs généreuses contributions qui ont fait de la soirée reconnaissance des lauréats locaux un franc succès. Chacun d’entre eux comprend bien l’importance d’une communauté entrepreneuriale locale forte et c’est sans hésiter qu’ils ont accepté de participer activement à la tenue de l’évènement. Le CLD a lui-même été porteur de l’événement en entier de par sa contribution en ressources humaines, en argent et en services. Des remerciements sont de mises pour PSC Planification | Stratégies | Communication; Jean-Luc Crête, CPA; Stéphane Billette – Député de Huntingdon, Ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional; INFOSuroit.com; et Gym Kana.

Pour en savoir plus sur les mesures de soutien à l’entrepreneuriat offertes par le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent, visitez le site Web cldhsl.ca


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent
Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges Défi OSEntreprendre : 3 lauréats dans Vaudreuil-Soulanges
Développement durable : les agriculteurs de Rigaud sollicités Développement durable : les agriculteurs de Rigaud sollicités
Mary Shewchuk présidera la soirée Distinctions Bénévoles 2018 Mary Shewchuk présidera la soirée Distinctions Bénévoles 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.