Défi OSEntreprendre : 3 entreprises de Beauharnois-Salaberry en finale régionale

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Beauharnois-Salaberry a dévoilé les noms des entreprises lauréates du territoire qui se sont démarquées dans leurs catégories respectives à la finale locale de la 23e édition du Défi OSEntreprendre. L’Agence d’inclusion Campi, le Marché en vrac, épicerie et espace café et La Factrie, café culturel, représenteront donc la MRC de Beauharnois-Salaberry lors de la finale régionale, qui aura lieu le 21 avril 2021 au Collège militaire royal de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le duo mère-fille composé de Carole Leblanc et Marie-Pier Béland fondera prochainement Le Marché en vrac, épicerie et espace café à Beauharnois.

Le Marché en vrac, épicerie et espace café est un projet porté par le duo mère-fille de Carole Leblanc et Marie-Pier Béland et qui verra sous peu le jour sur la rue Ellice est lauréat dans la catégorie « commerce ». Il s’agit d’une épicerie zéro déchet qui souhaite offrir à la communauté de Beauharnois et des villes avoisinantes la possibilité de changer leur façon de faire l’épicerie. Elles ont accueilli la nouvelle avec beaucoup de joie :

« Être sélectionnées en tant que lauréat local est une belle victoire et une énorme reconnaissance pour nous. Ce prix vient nous donner un regain d’énergie pour la continuité de notre projet. »

L’Agence d’inclusion Campi, une entreprise en démarrage de Salaberry-de-Valleyfield spécialisée dans l’installation durable des nouveaux arrivants en Montérégie-Ouest, s’est vue nommée lauréate dans la catégorie « service aux entreprises ». Les promotrices de cette entreprise bénéficient de la mesure soutien au travail autonome administrée par l’équipe du CLD.

Josiane Leblanc et Lysianne Bibeau, co-fondatrices de l’Agence d’inclusion Campi

« Le défi OSEntreprendre est une excellente opportunité pour nous de continuer d’apprendre et de développer nos compétences d’entrepreneures, a souligné Josiane Leblanc, médiatrice interculturelle et co-fondatrice de l’Agence d’inclusion Campi. Notre équipe a à cœur le rayonnement de notre belle région et, pour ce faire, nous collaborons avec les entreprises locales afin d’offrir une expérience d’accueil positive aux travailleurs qui s’y installent et favoriser le rapprochement interculturel harmonieux, en région! »

Finalement l’aventure de La Factrie, café culturel, se poursuivra vers la finale régionale du défi OSEntreprendre dans la catégorie « Faire affaire ensemble ». Cette entreprise d’économie sociale dirigée par Émilie Fortier est reconnue pour son jeu d’évasion à succès ainsi que sa programmation mettant en lumière la scène locale et émergeante.

cafe culturel LaFactrie Valleyfield Emilie_Fortier DG Photo INFOSuroit

Émilie Fortier, directrice générale de La Factrie, café culturel

Le CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle que le Défi mobilise un large réseau de partenaires afin de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et d’inspirer un plus grand nombre de personnes à croire en elles et à oser entreprendre.

Le Défi OSEntreprendre, qui en est cette année à sa 23e édition, compte plus de 40 000 projets inscrits à l’échelle du Québec. Les participants peuvent déposer leurs candidatures dans les volets suivants : scolaire, création d’entreprise, Réussite inc. (plus de 5 ans d’existence) et Faire affaire ensemble (entreprises d’économie sociale).


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fondation des pompiers : un tournoi-bénéfice à Salaberry-de-Valleyfield Fondation des pompiers : un tournoi-bénéfice à Salaberry-de-Valleyfield
Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite de compost à venir dans Beauharnois-Salaberry
Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield abaisse la vitesse sur son territoire La Ville de Salaberry-de-Valleyfield abaisse la vitesse sur son territoire
Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent Carolie Schinck lauréate du Défi OSEntreprendre dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.