Défaite des Braves devant 1 612 spectateurs – Série égale 1-1

(Pierre-Luc Faubert – Dame) – De retour à l’Aréna Salaberry, les Braves n’ont pas su profiter de l’opportunité qui se présentait devant eux. 

Une mauvaise première période des hommes de Simon Turcot a conduit à une défaite de 4 à 1 au profit du Collège Français de Longueuil.

Un jeu bizarre a conduit au premier filet de la rencontre.  Anthony Brockman, d’un angle fermé, a profité d’un rebond capricieux de la rondelle sur la jambière droite du gardien Tommy Perreault pour terminer son chemin dans le fond du filet des Braves.  Puis, à 9:15, le Longueuillois Yannick Geoffrey a doublé l’écart.  À 16:40, Anthony Brockman trompait à nouveau la vigilance de Perreault pour porter la marque à 3-0 en faveur du Collège Français.

En deuxième période, les visiteurs ont profité d’un revirement pour casser les reins des Campivallensiens.  Ces derniers ont raté une situation en 3 contre 1 en zone offensive.  Et comme le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres, les Longueuillois sont repartis en contre-attaque.  Une autre situation de 3 contre 1 et contrairement aux Braves, les joueurs de Longueuil n’ont pas raté leur chance.  4-0 pour le Collège Français !

Au troisième engagement, les Braves avaient deux options; Ou ils abandonnaient, ou ils continuaient de travailler afin de préparer le prochain match et, qui sait, peut-être provoquer un miracle.  Les hommes de Simon Turcot ont opté pour la deuxième option.  Malgré les huit tirs au but effectués en direction du gardien de Longueuil, les Braves ont tout simplement manqué d’opportunisme.

Finalement Guillaume Donovan a évité le blanchissage au grand plaisir des 1 612 spectateurs réunis dans les gradins de l’Aréna Salaberry.  Un filet inscrit à 14:58 en avantage numérique sur des aides de Julien Corriveau et Olivier Ouellet.

Malgré la défaite, il y a des points positifs à retenir.  Tout d’abord, malgré l’écart de quatre buts, les Braves n’ont jamais abandonné et ont agi comme si la marque était de 0 à 0.  Ils ont continué de travailler et s’ils jouent mercredi prochain comme ils l’ont fait ce soir, ils pourraient fort bien revenir à Valleyfield avec l’avance 2 à 1 dans la série.  Tommy Perreault va tout faire en son pouvoir pour revenir en force, même s’il n’est pas à blâmer pour la défaite des siens.  C’était une défaite d’équipe.

La série finale de la LHJAAAQ se transporte du côté de Longueuil.  Les Braves affronteront le Collège Français ce mercredi à compter de 19 h 30 au Colisée Jean-Béliveau.


Share
Posté dans: Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît
Emploi : Chef de division – Loisirs et événementiel à Beauharnois Emploi : Chef de division – Loisirs et événementiel à Beauharnois
Du sport à roulettes intérieur au Centre civique de Valleyfield Du sport à roulettes intérieur au Centre civique de Valleyfield
Relâche : ouverture de la piscine et de l’aréna à Vaudreuil-Dorion Relâche : ouverture de la piscine et de l’aréna à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.