Agrotourisme – Découvrir Beauharnois-Salaberry une page à la fois

Repertoire-agroalimentaire-2015-MRC-Beauharnois-Salaberry-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLa MRC de Beauharnois-Salaberry est heureuse d’annoncer la mise en circulation des éditions revues et améliorées 2015 de son Répertoire agroalimentaire et de son Guide agrotouristique Patrimoine & Gourmandises dans Beauharnois-Salaberry.

Une quarantaine de producteurs et de transformateurs répertoriés

Dans le premier de ces outils d’une cinquantaine de pages, dont on a entièrement refait la page-titre, l’utilisateur retrouvera à l’intérieur du Répertoire agroalimentaire 2015-2016 une liste mise à jour de près d’une quarantaine de producteurs et de transformateurs.

Ceux-ci sont aisément identifiables en étant répartis à l’intérieur des neuf catégories thématiques suivantes :

  • Boulangerie
  • Pâtisserie et confiserie
  • Produits de l’abeille et de l’érable
  • Fruits et Légumes
  • Élevage et boucherie
  • Cuisine régionale et table gourmande
  • Microbrasserie
  • Vignoble
  • Épicerie fine
  • Les Marchés

À noter qu’on peut se procurer le répertoire auprès de différents lieux publics du territoire, notamment à Tourisme Suroît, aux hôtels de ville, à l’Hôtel Plaza, aux musées, à différents établissements commerciaux du territoire, etc. Le document est également accessible en version électronique sur le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Voilà un outil revampé qui sera assurément apprécié des amateurs de gastronomie.

Guide-Patrimoine-&-gourmandises-MRC-Beauharnois_Salaberry-2015-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comPlus de 80 attraits en quatre circuits de découvertes

Le second outil intitulé Patrimoine & Gourmandises dans Beauharnois-Salaberry n’en est pas moins recherché par les amateurs de bonne table, de plein air et de culture, puisqu’il vous présente en quelque 25 pages plus de 80 attraits divers que vous pouvez découvrir sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry à l’aide d’un des quatre circuits suivants que vous pouvez compléter en vélo, comme en auto :

  • Nature
  • Rural
  • Aqua
  • Des Merveilles

Que vous soyez captivés par l’eau, la nature, la ruralité ou encore l’effervescence urbaine, ces circuits vous en mettront plein la vue et sauront assouvir vos passions les plus folles. Tout comme le répertoire, ce guide couleurs est disponible auprès des principaux endroits publics du territoire, ainsi que sur le site Internet de la MRC de Beauarnois-Salaberry.

Faites vite et profitez de la belle saison en ayant en main le Répertoire agroalimentaire et le Guide Patrimoine & Gourmandises de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Vous verrez, Ça vaut de l’or !

_____________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach Les oléoducs de la discorde, le nouveau billet d’Anne Quach
Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent Bilan annuel positif pour le CLD du Haut-Saint-Laurent
Tricycle : un nouvel outil d’aide au tri des matières résiduelles Tricycle : un nouvel outil d’aide au tri des matières résiduelles
Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional Le froid marque le début de la nouvelle saison du Parc régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.