Découvrez les oeuvres éclatantes de Christiane Flores

Vernissage-exposition-Christiane_Flores-galerie-Marie_et_Pierre_Dionne-P_Laplante-C_Flores-L_Phaneuf-et_G_Menard-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comC’est en présence d’une vingtaine de personnes que l’on a procédé hier (21 mai) à la Galerie d’arts Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry au vernissage des oeuvres de l’artiste d’origine française et campivallensienne d’adoption, Christiane Flores. On reconnait d’ailleurs Philippe Laplante, coordonnateur au développement culturel de la MRC, l’artiste-peintre, Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC, ainsi que Gaétan Ménard, maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le groupe est photographié auprès de la toile de l’artiste intitulée « Sayonara ».

Quiconque déambule à la galerie en contemplant la quinzaine d’oeuvres qui y sont exposées est automatiquement émerveillé par leur éclat de couleurs, de chaleur et de lumière. Dès sa tendre enfance, Mme Flores fut baignée du chaud climat du Maroc, ce pourquoi ses oeuvres sont notamment empreintes de cette clarté et d’une évidente vivacité de couleurs.

– Exposition jusqu’au 27 juin –

Christiane_Flores-expose-galerie-MRC-vernissage-21-mai-2014-Photos-courtoisie-MRCCette passion de l’art, Mme Flores la développe vers l’âge de douze ans suite à la suite d’une visite au Louvre. Dès son arrivée au Québec, elle suivra des cours et se plaira à approfondir sa création artistique.

« Pendant une dizaine d’années, je peignais surtout des tableaux à l’huile inspirés de la nature qui m’entoure et créais des personnages à partir de modèles vivants. Plus récemment, j’ai exploré de nouveaux matériaux, tels que l’acrylique, les collages et les papiers de soie afin d’enrichir la composition » de nous confier l’artiste.

Jusqu’au 27 juin prochain, le public et les amateurs d’art sont donc invités à venir contempler l’exposition des oeuvres de l’artiste Christiane Flores qui se tient à la galerie Marie et Pierre Dionne, laquelle est située au 2, rue Ellice à Beauharnois. Cet espace culturel est accessible sans frais sur les heures d’ouverture des bureaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry, soit du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 45, et le vendredi de 8 h à midi.

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sainte-Martine rassurante face à la démission de plusieurs pompiers Sainte-Martine rassurante face à la démission de plusieurs pompiers
Une visite virtuelle de l’exposition Pour l’amour des chevaux Une visite virtuelle de l’exposition Pour l’amour des chevaux
Record de plus de 160 000 $ pour La Grande Guignolée des médias Record de plus de 160 000 $ pour La Grande Guignolée des médias
Plusieurs collectes spéciales des surplus de carton Plusieurs collectes spéciales des surplus de carton
Des suggestions pour amorcer 2021 autrement Des suggestions pour amorcer 2021 autrement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.