Décès de Lucie F. Roussel, mairesse de La Prairie

Lucie_F_Roussel-mairesse-La_Prairie-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comC’est avec une grande tristesse que les membres du conseil des maires et le personnel de la MRC de Roussillon ont appris aujourd’hui (21 juillet) le décès de madame Lucie F. Roussel, mairesse de la Ville de La Prairie, qui s’est éteinte le dimanche 20 juillet à l’âge de 51 ans.

Mme Roussel est décédée après avoir marché sur un nid de guêpes, alors qu’elle faisait du jardinage à son chalet dans les Cantons-de-l’Est. Elle a été piqué par une quinzaine de guêpes. Son décès a été constaté en après-midi à l’hôpital de Thetford Mines.

Avocate de profession, Lucie F. Roussel était membre du barreau depuis 1989. Élue conseillère municipale en novembre 1999, elle a été élue mairesse pour la première fois en 2005 et a entrepris un troisième mandat à ce titre en 2013. Profondément attachée et dévouée à la Ville de La Prairie, madame Roussel a énormément contribué à la qualité de vie de ses citoyens.

Nathalie Simon, préfète de la MRC de Roussillon et mairesse de Châteauguay, souligne que « la région perd une grande dame, une visionnaire et une femme de cœur. Le conseil des maires de la MRC est très reconnaissant de l’apport de madame Roussel à la communauté. » La préfète, au nom de ses collègues, du personnel et en son nom personnel, a une pensée spéciale pour Constance et Antonin, les enfants de madame Roussel.

Lucie F. Roussel œuvrait en politique municipale depuis 15 ans. Elle a participé à l’élaboration de la première politique familiale et a obtenu en 2012 le prix provincial Pierre-Gingras décerné par le Carrefour Action municipale et famille. Dans le domaine de la culture et du patrimoine, madame Roussel a également collaboré de manière considérable à la création, en 2013, du Musée d’archéologie de Roussillon qui est situé à La Prairie. Tout au long de sa carrière, elle a été membre de plusieurs conseils d’administration et comités de travail et était très engagée auprès de la communauté.

Enfin, elle s’est également présentée à titre de candidate pour le Parti libéral dans sa circonscription aux élections provinciales de 2012 en demeurant mairesse de la municipalité. Elle a toutefois terminé sa course en troisième place  derrière Stéphane Le Bouyonnec de la CAQ et Pierre Langlois, du Parti québécois.

Les membres du conseil et le personnel de la MRC de Roussillon tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de madame Roussel. La date des funérailles n’aurait pas encore été déterminée. La nouvelle du décès de Lucie F. Roussel a attristé de nombreux citoyens et élus pas seulement de la MRC de Roussillon, mais de toute la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et du Québec.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel au civisme envers les candidats aux élections à Châteauguay Appel au civisme envers les candidats aux élections à Châteauguay
Les candidats élus par acclamation à Mercier sont assermentés Les candidats élus par acclamation à Mercier sont assermentés
Lyne Lefebvre sollicite un 2e mandat dans Grande-Île Lyne Lefebvre sollicite un 2e mandat dans Grande-Île
Élections municipales : Nathalie Simon présente son équipe Élections municipales : Nathalie Simon présente son équipe
Peter Schiefke est prêt à partir en campagne électorale Peter Schiefke est prêt à partir en campagne électorale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.