Décès de Léo Myre, ancien maire de Ste-Martine

C’est avec tristesse que les membres de l’équipe et du conseil municipal ont appris le décès de monsieur Léo Myre, qui a occupé les fonctions de maire de la Municipalité de Sainte-Martine de 1985 à 1993. Il est décédé le 21 janvier dernier à l’âge de 86 ans. Le Conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry de même que l’ensemble des membres de son personnel se sont joints à la Municipalité pour offrir leurs condoléances aux proches de M. Myre.

Rencontre entre Paul Dionne, maire de 1978 à 1985, Léo Myre, maire de 1985 à 1993, et Maude Laberge, mairesse depuis 2014, lors d’une activité citoyenne au centre communautaire de Sainte-Martine en 2015.

En plus d’avoir oeuvré au développement de la municipalité durant ses deux mandats à la mairie, Léo Myre a été un fervent défenseur du patrimoine et de l’histoire de Sainte-Martine. Il a entre autres fondé la Société du patrimoine de Sainte-Martine en 1998 et en a été un membre bénévole actif jusqu’en 2019. Il a contribué à la promotion de l’histoire de l’École de l’agriculture et était reconnu pour être de toutes les activités communautaires, même après son retrait de la vie politique.

« Monsieur Myre, monsieur le maire, comme il m’a toujours plu de le nommer, était très attaché aux valeurs du passé et à l’importance de les transmettre, mentionne la mairesse Maude Laberge. Il aimait nous rappeler : il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. C’est en coeur avec tous les membres de l’équipe municipale que je dis au revoir à ce grand Martinois et que je présente nos sincères condoléances à la famille ainsi qu’à tous ceux qui ont eu à coeur monsieur Myre. »

Soutien aux proches

En raison des circonstances actuelles, l’exposition et les funérailles sont reportées. La Municipalité de Sainte-Martine souhaite saluer la mémoire de monsieur Myre en invitant les citoyens et citoyennes à transmettre leurs mots de soutien par courriel à [email protected]. Les condoléances seront par la suite remises à la famille.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture du pont Paul-Jeanneau à Ste-Martine le 14 mai Fermeture du pont Paul-Jeanneau à Ste-Martine le 14 mai
MRC de Roussillon : Lancement de Raconte-moi 1001 histoires MRC de Roussillon : Lancement de Raconte-moi 1001 histoires
La MRC de Beauharnois-Salaberry comme territoire d’investissement La MRC de Beauharnois-Salaberry comme territoire d’investissement
Projet multicommercial de près de 2M$ à l’ancien poste de police de Valleyfield Projet multicommercial de près de 2M$ à l’ancien poste de police de Valleyfield
Distribution gratuite du compost en mai à Beauharnois-Salaberry Distribution gratuite du compost en mai à Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.