Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Décès de l’artiste Reynald Piché

Reynald_Piche lors Festival des Arts Visuels de Valleyfield en 2010 Photo INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – L’artiste Reynald Piché, bien connu dans la région, est décédé le 18 juin dernier à l’âge de 85 ans.

La famille recevra les condoléances le samedi 27 juin de 11 h 15 à 15 h au Complexe funéraire J.A. Larin & Fils, situé au 317 rue Victoria, suivi d’un partage de témoignages en la Chapelle du Complexe.

Un artiste rayonnant

Monsieur Piché était un artiste reconnu pour être profondément attaché à sa région et a contribué au rayonnement des arts par sa passion pour l’enseignement et sa prolifique création personnelle. Il est d’ailleurs derrière la conception, avec Denis Poirier, des sculptures Neptune et du Souffle d’Éole. Il a également enseigné au Collège de Valleyfield à partir de 1962 avant de passer à l’enseignement universitaire à l’UQAM à la fin des années 60.

En 2012, la Municipalité de Coteau-du-Lac soulignait les 80 ans d’émotion de l’artiste-peintre et sculpteur. Enfin, un prix récompensant des artistes locaux et régionaux porte son nom : le prix Reynald-Piché est remis annuellement par le Conseil de la culture de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Invitation à faire des dons

La famille tient à remercier tout le personnel du centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc pour les soins prodigués au défunt artiste. Elle invite d’ailleurs la population à envoyer des dons à la Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valleyfield souligne la Semaine nationale du don d’organes Valleyfield souligne la Semaine nationale du don d’organes
Autoroute 30 : signalisation améliorée à Châteauguay Autoroute 30 : signalisation améliorée à Châteauguay
Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas
Rencontres intergénérations : Dîner-conférence et ciné-causerie Rencontres intergénérations : Dîner-conférence et ciné-causerie

Une réponse à "Décès de l’artiste Reynald Piché"

  1. Francine Létourneau dit :

    Mes sincères sympathies à toi Claire et à toute ta famille.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.