Décès de l’abbé Marcel Gareau

Abbe-Marcel-Gareau-decede-13-janvier-2013-Photo-courtoisie-Diocese-de-ValleyfieldLe service des communications du Diocèse de Valleyfield vient de nous apprendre le décès aujourd’hui (13 janvier) de l’abbé Marcel Gareau à l’âge de 85 ans.

L’abbé Marcel Gareau a laissé sa trace dans tous les coins de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.  Il a été professeur d’histoire et de géographie au Séminaire de Valleyfield (aujourd’hui le Collège de Valleyfield), puis vicaire à Beauharnois, à Dorion et à Huntingdon entre 1957 et 1960.  De 1975 à 2000, Marcel Gareau était curé de la paroisse Saint-Pie X à Grande-Île.

Soulignons également que de 2000 à 2010, il a oeuvré comme prêtre collaborateur aux paroisses Saint-Joseph-Artisan, Immaculée-Conception de Notre-Dame-de-Bellerive et Saint-Pie-X à Salaberry-de-Valleyfield.

Marcel Gareau est né en 1927 à Saint-Polycarpe. Il avait notamment fait des études au Collège Bourget de Rigaud.

Plusieurs personnes l’ont côtoyé lorsqu’il était aumônier à l’Hôpital de Huntingdon, au Chateauguay Regional High School d’Ormstown, à l’école Gault de Salaberry-de-Valleyfield ou, plus récemment, à la Légion canadienne.

Rappelons qu’en 2004, l’abbé Gareau avait reçu l’Ordre du Mérite diocésain en témoignage de haute appréciation pour le ministère diversifié exercé au cours de ses 50 années de vie sacerdotale.

La dépouille de l’abbé Gareau sera exposée à l’église Saint-Pie-X, ce vendredi 18 janvier à partir de 9 h et les funérailles suivront au même endroit à 11 h, présidées par Mgr Noël Simard, évêque du diocèse de Valleyfield.

L’inhumation suivra au Cimetière de Valleyfield.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La députée de Huntingdon invite les artistes de son comté La députée de Huntingdon invite les artistes de son comté
Le Festival des couleurs de Rigaud de retour du 9 au 11 octobre Le Festival des couleurs de Rigaud de retour du 9 au 11 octobre
Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous du 5 au 8 octobre Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous du 5 au 8 octobre
Philippe Besombes annonce sa candidature à la mairie d’Ormstown Philippe Besombes annonce sa candidature à la mairie d’Ormstown
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon Cliniques de dépistage à Beauharnois, Pincourt et Huntingdon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.