C’est le temps du Festival du Maïs de St-Anicet

Festival-St-Anicet-Ambiance-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-Haineault(Adèle Major) – Jusqu’au 22 juillet se déroule l’édition 2012 du Festival du Maïs de Saint-Anicet, sur le terrain de l’église, aux abords du lac Saint-François. La programmation est variée et encore cette année, tous les membres de la famille y trouveront leur compte.

Vendredi, entre 10 h et 14 h, vous pourrez vous procurer des produits du terroir au Marché fermier aménagé dans le parc près de la plage. Toujours le 20 juillet, mais à 18 h, rendez-vous au Café de la Société historique pour le lancement du  livre pour enfants « Les aventures d’Arthur et Riki ». Les jeunes de 9 ans et plus accompagnés de leurs parents pourront rencontrer l’auteur, Gilles Plante et l’illustratrice Christine Ménager. Il y aura également sur place un vernissage faisant honneur à plusieurs artistes de la région du Haut-Saint-Laurent. L’auteur des aventures d’Arthur et Riki sera aussi au Café historique pour accueillir les jeunes lecteurs le lendemain samedi 21 juillet de 10 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 15 h.

Les amateurs de bingo doivent savoir que c’est à 19 h vendredi que sera donné le coup d’envoi sous le chapiteau.

Festival-St-Anicet-Poneys-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultSamedi sera la journée la plus familiale du Festival du Maïs. Dès 10 h, et ce jusqu’à 16 h, il y aura des jeux gonflables, des poneys, du maquillage, un clown et un dîner gratuit pour les enfants.

Vous pourrez aussi déguster des mets iroquoiens, et écouter des contes et légendes en compagnie des animateurs du Centre d’interprétation du site archéologique Droulers.

Des randonnées de kayak et de rabaska seront également organisées avec les Amis de la Réserve nationale de faune du lac St-François.

À 16 h, les fervents d’histoire sont invités au lancement du livre « Denis Latreille, marchand général et beaucoup plus », à la salle communautaire de l’église de Saint-Anicet. L’auteur Jean-Marie Latreille sera sur place et il sera possible d’échanger avec lui. Entre 18 h et 20 h, un souper composé de poissons du lac St-François et de fesse de bœuf sera servi. Le tout sera suivi d’une soirée dansante.

Dimanche, la dernière journée du Festival du Maïs de Saint-Anicet débutera par le Brunch en famille de 10 h à 13 h. Il y aura aussi une messe à 11 h. Ensuite, des compétitions de volleyball et de pétanque sont au programme. À 14 h 30, c’est la traversée à la nage de la grande baie qui servira de clôture à l’évènement.

Pour des informations supplémentaires, consultez le lien Internet de la municipalité de Saint-Anicet. Vous y trouverez l’horaire complet du Festival du Maïs 2012 et les coordonnées de membres du comité organisateur.

Bon festival à tous!


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce
Foule record aux activités entourant le Marché de Noël de St-Louis-de-Gonzague Foule record aux activités entourant le Marché de Noël de St-Louis-de-Gonzague
Nouvelle politique de développement social pour Vaudreuil-Soulanges Nouvelle politique de développement social pour Vaudreuil-Soulanges
10e anniversaire des Mercredis communautaires à Châteauguay 10e anniversaire des Mercredis communautaires à Châteauguay
Commémoration du 30e anniversaire de la Polytechnique dans le Haut-Saint-Laurent Commémoration du 30e anniversaire de la Polytechnique dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.