Début des travaux de prolongement de la piste cyclable à Sainte-Martine

La MRC de Beauharnois-Salaberry et la Municipalité de Sainte-Martine invitent les usagers du réseau cyclable à la prudence au cours des prochaines semaines avec le début des travaux de prolongement de la Route Verte de Sainte-Martine vers Mercier et les travaux en lien avec la future Halte de la Gare.

piste cyclable a Sainte-Martine juillet 2016 Photo INFOSuroit_com

Le chantier se mettra en branle à compter du 11 septembre. Les travaux s’échelonneront sur une période de cinq semaines. Les cyclistes et adeptes du magnifique réseau cyclable du Parc régional de Beauharnois-Salaberry devront faire preuve de prudence et de vigilance durant ces travaux qui ajouteront environ deux kilomètres à la voie cyclable en destination de Ville Mercier.

Les usagers de la piste cyclable sont invités à respecter les entraves et la signalisation mise en place par mesure de sécurité. Veuillez noter également que le tronçon cyclable situé entre la rue des Pins à Sainte-Martine et le boulevard Sainte-Marguerite à Ville Mercier demeurera inaccessible pendant toute la durée des travaux.

cycliste piste cyclable parc regional Beauharnois-Salaberry photo courtoisie MRC

Connexion à la Route Verte et contribution du FARR
La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle que ce prolongement cyclable s’inscrit au plan de développement du réseau régional et qu’il a pour but de faciliter l’interconnexion avec le réseau cyclable de la MRC voisine de Roussillon. D’ailleurs, une fois complété, ce lien fera partie intégrante de la Route Verte du Québec.

Ces travaux sont par ailleurs possibles grâce à un appui financier de 458 000 $ provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT). Ce programme a pour but de favoriser la mobilisation et la concertation régionales afin d’appuyer la réalisation de projets ayant des retombées à l’échelle régionale.

Autres travaux anticipés au réseau cyclable
La MRC de Beauharnois-Salaberry et la Municipalité de Sainte-Martine précisent que d’autres travaux d’aménagements sont également prévus en lien avec la future Halte de la Gare devant être située à l’angle de la rue de la Gare et de la Route 205.

À nouveau, un appel à la vigilance est lancé aux cyclistes dans ce secteur en raison des travaux anticipés cet automne.

La MRC de Beauharnois-Salaberry remercie au préalable les usagers du réseau cyclable pour leur compréhension et leur collaboration.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Roussillon, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’automne, meilleure période pour planter un arbre L’automne, meilleure période pour planter un arbre
Une quinzaine d’activités gratuites pour les Journées de la culture Une quinzaine d’activités gratuites pour les Journées de la culture
Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols Agriculture et environnement : succès de la journée Caravane de santé des sols
Activités automnales colorées au MUSO Activités automnales colorées au MUSO
À la rencontre des voisines – l’oeuvre de Louise Page au parc Léveillé À la rencontre des voisines – l’oeuvre de Louise Page au parc Léveillé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.