Les 5 à 7 communautaires à Salaberry-de-Valleyfield

Parent-enfant-Groupe-de-soutien-Aide-aux-devoirs-Ateliers-communautaires-Image-CPA-publiee-par-INFOSuroit(Mis à jour 26 février 2014) – Le Projet Parents et le Centre scolaire et communautaire de l’Institut Gault invitent la population de la région au premier des 5 à 7 communautaires de Salaberry-de-Valleyfield qui aura lieu le dernier jeudi de chaque mois.

Le projet Les 5 à 7 communautaires transforme l’école primaire en maison de quartier ! Les 5 à 7 communautaires visent à développer des services de proximité, à permettre aux citoyens de tisser des liens et développer leur sentiment d’appartenance, ainsi qu’à permettre aux représentants d’organismes communautaires et publics de la région, ainsi qu’aux clubs sociaux de rejoindre les parents. Le dernier jeudi de chaque mois, l’école primaire ouvre donc ses portes à la population. Pour favoriser la participation, un souper spaghetti est offert et une garderie est disponible sur place.

Plusieurs activités sont au menu  :

  • Prestations musicales, artistiques et sportives des jeunes;
  • Ateliers parents-enfants,
  • Aide aux devoirs;
  • Groupes de soutien;
  • Kiosques d’informations, etc.

Toutes les activités sont gratuites et offertes en français et en anglais, aucune inscription n’est requise. Une contribution volontaire est suggérée pour le repas.

Divers organismes communautaires et services seront présents pour répondre à vos questions et vous informer sur leurs services, tels que CSSS du Suroît; Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ); Carrefour Jeunesse Emploi de Beauharnois-Salaberry; Ville de Salaberry-de-Valleyfield; Espace Suroît; Camp Bosco; Entraide Monoparentale et Familles Recomposées du Suroît et plusieurs autres.

Les 5 à 7 communautaires sont une initiative originale pour rencontrer des gens, échanger avec eux, apprendre, voir et faire une multitude de choses !

5-a-7-communautaires-de-Salaberry-de-Valleyfield-Images courtoisie-et-CPA-Publie-par-INFOSuroitLes 5 à 7 communautaires seront offerts en alternance à l’École Gault et à l’École Langlois de janvier à avril et de septembre à novembre inclusivement. Le tout a débuté le 30 janvier à l’École Gault.

Les 5 à 7 communautaires de Salaberry-de-Valleyfield sont inspirés des Mercredis communautaires qui existent à Châteauguay depuis 2009. Les organisateurs des Mercredis communautaires de Châteauguay avaient mérité certains honneurs, dont en 2012, un prix d’Excellence lors du gala annuel du Réseau québécois des villes et villages en santé dans la catégorie Communauté conviviale et solidaire. Les responsables des Mercredis communautaires de Châteauguay ont donné un coup de main au comité organisateur de Salaberry-de-Valleyfield pour la mise sur pied d’un projet équivalent dans la Capitale du Suroît.

Partagez l’informations; Les 5 à 7 communautaires vous attendent le dernier jeudi de chaque mois; 27 février (École Langlois), 27 mars (École Gault), 24 avril (École Langlois), etc.

_________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Affaires, Châteauguay, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vague de nouveautés sur les plages de Vaudreuil-Soulanges Vague de nouveautés sur les plages de Vaudreuil-Soulanges
Coup de chapeau à Jocelyn Demers, un bâtisseur du Port de Valleyfield Coup de chapeau à Jocelyn Demers, un bâtisseur du Port de Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti Salaberry-de-Valleyfield participe au mouvement de dons de livres pour Haïti
Vaudreuil-Dorion : 4e meilleure ville au Canada pour élever des enfants Vaudreuil-Dorion : 4e meilleure ville au Canada pour élever des enfants
Inscriptions des soupiers et bénévoles en vue du Festival de la SOUPE 2018 Inscriptions des soupiers et bénévoles en vue du Festival de la SOUPE 2018

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.