Début de saison 2014 de la plage du Parc régional

Plage-parc-regional-des-iles-de-Saint-Timothee-aout-2013-Photo-INFOSuroit_com(JPM) – Le printemps a été tardif, mais il est là et la saison estivale 2014 promet de belles journées chaudes et ensoleillées. Pour bien en profiter, il y a la plage du Parc régional des îles de Saint-Timothée.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce d’ailleurs l’ouverture officielle de la plage pour ce samedi 31 mai. Dans un premier temps, les Campivallensiens, leurs voisins et amis du Suroît et d’ailleurs auront accès à la plage du Parc régional des îles les samedis et dimanches de 10 à 17 h jusqu’au 8 juin.

Par la suite le mode “été” sera enclenché et les adeptes pourront profiter de la magnifique plage et de ses installations 7 jours sur 7. Du lundi au vendredi, la plage sera accessible de 10 à 17 h. Les samedis et dimanches, deux heures de plus par jour pour se rafraichir et jouer dans l’eau (10 à 19 h).

plage-parc-regional-des-iles-de-Saint-Timothee-Photo-INFOSuroit.com--Nouveauté 2014-

En nouveauté pour 2014; le pavillon des baigneurs est maintenant accessible aux utilisateurs! Situé directement sur la plage, ce pavillon comprend : cabines de déshabillage, vestiaires, toilettes ainsi qu’une douche extérieure. Ces installations sont accessibles durant les heures d’opération de la plage.

Rappelons que les Campivallensiens ont accès gratuitement au site sur présentation de la Carte du citoyen valide. Les citoyens sont invités à mettre à jour leur Carte du citoyen à la bibliothèque Armand‐Frappier et au Service récréatif et communautaire.

-Qualité de l’eau-

plage-parc-regional-des-iles-de-Saint-Timothee-Photo-INFOSuroit-com_L’eau de la Plage du Parc régional des îles de Saint-Timothée est reconnue pour sa grande qualité. Vidangée chaque nuit par l’ouverture des barrages d’Hydro‐Québec et vérifiée par le ministère de l’Environnement du Québec, historiquement l’eau obtient la meilleure cote (A). Cependant la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à rappeler aux visiteurs et utilisateurs de la plage de ne pas nourrir les volatiles et de ne pas laisser les chiens circuler sur les deux secteurs de la plage, afin d’aider à maintenir à son niveau d’excellence la qualité de l’eau.

En 2013 un système de clôtures a été installé afin d’éloigner les bernaches des zones de baignade; cette opération fut couronnée de succès car on ne note presque plus de bernaches contrairement aux dernières années.

Un parc qui gagne à être connu!

En plus de la baignade, le Parc régional des îles de Saint-Timothée est l’endroit idéal pour profiter de l’été avec la possibilité de randonnées en pédalo, canot ou kayak, de virées pédestres sur la boucle du bassin ou encore sur les sentiers boisés du parc. Le Parc régional offre également des terrains de volleyball de plage, des modules de jeux pour enfants, des tables de pique-nique et même un casse-croûte qui offre un menu santé.

Le Parc est accessible à vélo et durant la saison estivale plusieurs cyclistes profitent de la navette des Cèdres vers Saint-Timothée pour accéder au Parc régional des îles.

Pour en savoir plus sur la plage et le parc de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, vous pouvez consulter le site Internet du Parc régional des îles ou composer le 450-377-1177.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Création d’une démarche de consultation publique sur les éoliennes Création d’une démarche de consultation publique sur les éoliennes
Retour du marché public de Salaberry-de-Valleyfield Retour du marché public de Salaberry-de-Valleyfield
Poste temporaire de Préposé aux plateaux récréatifs à Salaberry-de-Valleyfield Poste temporaire de Préposé aux plateaux récréatifs à Salaberry-de-Valleyfield
Chef d’équipe – Parcs et espaces verts recherché à Salaberry-de-Valleyfield Chef d’équipe – Parcs et espaces verts recherché à Salaberry-de-Valleyfield
Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield Plus de 650 000 $ pour relancer le transport collectif de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.