Début de saison 2014 de la plage du Parc régional

Plage-parc-regional-des-iles-de-Saint-Timothee-aout-2013-Photo-INFOSuroit_com(JPM) – Le printemps a été tardif, mais il est là et la saison estivale 2014 promet de belles journées chaudes et ensoleillées. Pour bien en profiter, il y a la plage du Parc régional des îles de Saint-Timothée.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce d’ailleurs l’ouverture officielle de la plage pour ce samedi 31 mai. Dans un premier temps, les Campivallensiens, leurs voisins et amis du Suroît et d’ailleurs auront accès à la plage du Parc régional des îles les samedis et dimanches de 10 à 17 h jusqu’au 8 juin.

Par la suite le mode “été” sera enclenché et les adeptes pourront profiter de la magnifique plage et de ses installations 7 jours sur 7. Du lundi au vendredi, la plage sera accessible de 10 à 17 h. Les samedis et dimanches, deux heures de plus par jour pour se rafraichir et jouer dans l’eau (10 à 19 h).

plage-parc-regional-des-iles-de-Saint-Timothee-Photo-INFOSuroit.com--Nouveauté 2014-

En nouveauté pour 2014; le pavillon des baigneurs est maintenant accessible aux utilisateurs! Situé directement sur la plage, ce pavillon comprend : cabines de déshabillage, vestiaires, toilettes ainsi qu’une douche extérieure. Ces installations sont accessibles durant les heures d’opération de la plage.

Rappelons que les Campivallensiens ont accès gratuitement au site sur présentation de la Carte du citoyen valide. Les citoyens sont invités à mettre à jour leur Carte du citoyen à la bibliothèque Armand‐Frappier et au Service récréatif et communautaire.

-Qualité de l’eau-

plage-parc-regional-des-iles-de-Saint-Timothee-Photo-INFOSuroit-com_L’eau de la Plage du Parc régional des îles de Saint-Timothée est reconnue pour sa grande qualité. Vidangée chaque nuit par l’ouverture des barrages d’Hydro‐Québec et vérifiée par le ministère de l’Environnement du Québec, historiquement l’eau obtient la meilleure cote (A). Cependant la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à rappeler aux visiteurs et utilisateurs de la plage de ne pas nourrir les volatiles et de ne pas laisser les chiens circuler sur les deux secteurs de la plage, afin d’aider à maintenir à son niveau d’excellence la qualité de l’eau.

En 2013 un système de clôtures a été installé afin d’éloigner les bernaches des zones de baignade; cette opération fut couronnée de succès car on ne note presque plus de bernaches contrairement aux dernières années.

Un parc qui gagne à être connu!

En plus de la baignade, le Parc régional des îles de Saint-Timothée est l’endroit idéal pour profiter de l’été avec la possibilité de randonnées en pédalo, canot ou kayak, de virées pédestres sur la boucle du bassin ou encore sur les sentiers boisés du parc. Le Parc régional offre également des terrains de volleyball de plage, des modules de jeux pour enfants, des tables de pique-nique et même un casse-croûte qui offre un menu santé.

Le Parc est accessible à vélo et durant la saison estivale plusieurs cyclistes profitent de la navette des Cèdres vers Saint-Timothée pour accéder au Parc régional des îles.

Pour en savoir plus sur la plage et le parc de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, vous pouvez consulter le site Internet du Parc régional des îles ou composer le 450-377-1177.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois
L’organisme Droit DI Rêver est maintenant une réalité L’organisme Droit DI Rêver est maintenant une réalité
Blitz de recrutement à l’usine et au siège social de Pelican International Blitz de recrutement à l’usine et au siège social de Pelican International
Un nouveau parc canin au parc des Bâtisseurs de Salaberry-de-Valleyfield Un nouveau parc canin au parc des Bâtisseurs de Salaberry-de-Valleyfield
Une pétition de plus de 7 855 noms pour le maintien du Centre Mère-enfant à Valleyfield Une pétition de plus de 7 855 noms pour le maintien du Centre Mère-enfant à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.