Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Début de la saison des sucres dans le Haut-Saint-Laurent

tire sur la neige sucre erable sirop Photo courtoisie CLDHSL publiee par INFOSuroit(ASA) – Le temps de se sucrer le bec a sonné dans le Haut-Saint-Laurent avec l’ouverture des cabanes à sucre de la région et l’arrivée du printemps. Situés à seulement 30 minutes au sud de Salaberry-de-Valleyfield et Châteauguay, ces petits trésors gastronomiques uniques en région sauront satisfaire les dents les plus sucrées.

Produits transformés maison, produits de l’érable et boutiques artisanales, chaque cabane à sucre vous offre tout ce dont vous avez besoin pour un succulent repas et une sortie en famille bien réussie.

Nos bonnes adresses

cabane a sucre Henderson Photo courtoisie CLDHSL publiee par INFOSuroit

L’intérieur de la Cabane Henderson à Havelock

Les cabanes à sucre du Haut-Saint-Laurent offrent également des activités pour tous ; balade à traineau, activités plein air, animaux et bien sûr, l’incontournable tire sur la neige!

Prévoyez votre sortie en famille ou entre amis et réservez dans l’une ou l’autre des cabanes du territoire :

Pour plus d’informations, visitez le site Web de Tourisme Haut-Saint-Laurent (www.hsl-qc.ca), les sites Internet et les pages Facebook des cabanes à sucre mentionnées précédemment sauront aussi répondre à vos questions.

Cabane a sucre Brix66 produits erable Photo courtoisie CLDHSL publiee par INFOSuroit

Des produits de l’érable de Brix66 à Hinchinbrooke

La région du Haut-Saint-Laurent regorge d’attraits touristiques et agrotouristiques uniques. Outre ses cabanes à sucre et ses paysages bucoliques, des vignobles, microbrasseries, cidreries, bleuetières, vergers et plus encore, charment à tout coup les visiteurs.

Le Haut-Saint-Laurent est une destination vedette pour les excursionnistes car la richesse du territoire et les activités de toutes sortes y abondent.
 Rappelons que le CLD du Haut-Saint-Laurent a le mandat de promouvoir le tourisme de la région depuis 2016.

En plus de la promotion et du développement touristique, le CLD du Haut-Saint-Laurent a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique du territoire. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD du Haut-Saint-Laurent propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.

___________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville
Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018 Profitez du temps des Fêtes pour former une équipe en vue du Relais pour la vie 2018
Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay Des lutins écolos sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay
À temps pour les fêtes : les Croque-livres s’installent à Ste-Martine À temps pour les fêtes : les Croque-livres s’installent à Ste-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.