Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Début de la saison des sucres dans le Haut-Saint-Laurent

tire sur la neige sucre erable sirop Photo courtoisie CLDHSL publiee par INFOSuroit(ASA) – Le temps de se sucrer le bec a sonné dans le Haut-Saint-Laurent avec l’ouverture des cabanes à sucre de la région et l’arrivée du printemps. Situés à seulement 30 minutes au sud de Salaberry-de-Valleyfield et Châteauguay, ces petits trésors gastronomiques uniques en région sauront satisfaire les dents les plus sucrées.

Produits transformés maison, produits de l’érable et boutiques artisanales, chaque cabane à sucre vous offre tout ce dont vous avez besoin pour un succulent repas et une sortie en famille bien réussie.

Nos bonnes adresses

cabane a sucre Henderson Photo courtoisie CLDHSL publiee par INFOSuroit

L’intérieur de la Cabane Henderson à Havelock

Les cabanes à sucre du Haut-Saint-Laurent offrent également des activités pour tous ; balade à traineau, activités plein air, animaux et bien sûr, l’incontournable tire sur la neige!

Prévoyez votre sortie en famille ou entre amis et réservez dans l’une ou l’autre des cabanes du territoire :

Pour plus d’informations, visitez le site Web de Tourisme Haut-Saint-Laurent (www.hsl-qc.ca), les sites Internet et les pages Facebook des cabanes à sucre mentionnées précédemment sauront aussi répondre à vos questions.

Cabane a sucre Brix66 produits erable Photo courtoisie CLDHSL publiee par INFOSuroit

Des produits de l’érable de Brix66 à Hinchinbrooke

La région du Haut-Saint-Laurent regorge d’attraits touristiques et agrotouristiques uniques. Outre ses cabanes à sucre et ses paysages bucoliques, des vignobles, microbrasseries, cidreries, bleuetières, vergers et plus encore, charment à tout coup les visiteurs.

Le Haut-Saint-Laurent est une destination vedette pour les excursionnistes car la richesse du territoire et les activités de toutes sortes y abondent.
 Rappelons que le CLD du Haut-Saint-Laurent a le mandat de promouvoir le tourisme de la région depuis 2016.

En plus de la promotion et du développement touristique, le CLD du Haut-Saint-Laurent a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique du territoire. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD du Haut-Saint-Laurent propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.

___________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019 Place aux jeunes dans le Haut-Saint-Laurent jusqu’en 2019
L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M. L’art ancestral en vedette à l’atelier de reliure Ex-Libris Mlle M.
Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet Croisière historique sur le lac St-François à partir de St-Anicet
Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood Le CLD Vaudreuil-Soulanges emménage sur Harwood

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.