Débat électoral au Cégep de Valleyfield

Le Cégep de Valleyfield organise un débat politique où tous les candidats du territoire sont invités à venir rencontrer la communauté collégiale ainsi que la population régionale. L’événement prendra place à la salle Albert-Dumouchel, le mercredi 15 septembre, dès 16 h 30.

La Direction des affaires étudiantes et le personnel enseignant, en collaboration avec l’Association générale des étudiants du Cégep de Valleyfield (AGÉCoV), invitent les étudiants et la communauté régionale à participer à un débat opposant les différents candidats à l’élection fédérale.

Objectif du débat

L’objectif du débat sera essentiellement de permettre aux étudiants de mieux connaître la plateforme électorale des différents partis en lice, ainsi que celle des différents candidats de notre comté. La formule, les thématiques et le déroulement seront développés par Monsieur Daniel Gauthier, enseignant en Sciences humaines au Cégep de Valleyfield, en collaboration avec les étudiants du programme.

Le débat sera animé par M. Guillaume Robidoux, enseignant au département de Langues et littérature du Cégep de Valleyfield. C’est à lui que l’animation du dernier débat électoral avait été confiée, et fort de ce succès, nous sommes assurés qu’il sera un bon modérateur.

Les candidats suivants ont confirmé leur présence :

  • M. Luc Bertrand, Parti pour l’Indépendance du Québec
  • M. Jean Collette, Parti conservateur du Canada
  • Mme Claude DeBellefeuille, Bloc Québécois
  • Mme Linda Gallant, Parti libéral du Canada
  • Mme Joan Gottman, Nouveau Parti démocratique
  • M. Nicolas Thivierge, Parti populaire du Canada
  • M. Marcel Goyette, Parti libre Canada

Débat de nature indirecte

Ainsi, la formule retenue pour l’occasion est celle d’un débat de nature indirecte, ouverte au public, mais dont la majeure partie de la période de questions sera réservée aux étudiants. Bien que les médias locaux soient invités à assister au débat, les journalistes pourront seulement poser leurs questions aux candidats à la fin de l’activité, s’ils le désirent. En cohérence avec la Direction de la santé publique, puisque le débat se tiendra à la salle Albert-Dumouchel, le passeport vaccinal sera exigé et les meures de distanciation en vigueur seront imposées.

Puisque la grande majorité des étudiants du Cégep de Valleyfield voteront pour la première fois le 20 septembre prochain, les candidats à l’élection fédérale ont également la possibilité de tenir, le jour même entre 11 h et 13 h, un kiosque d’information au Café chez Rose afin de les informer de leur plateforme politique.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation aux adultes au Cégep de Valleyfield Formation aux adultes au Cégep de Valleyfield
Une rentrée plus qu’appréciée au Cégep de Valleyfield Une rentrée plus qu’appréciée au Cégep de Valleyfield
Plusieurs postes à pourvoir au Cégep de Valleyfield Plusieurs postes à pourvoir au Cégep de Valleyfield
Match inaugural du Football Noir et Or le 4 septembre Match inaugural du Football Noir et Or le 4 septembre
La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield maintient la ligne 11 La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield maintient la ligne 11

Une réponse à "Débat électoral au Cégep de Valleyfield"

  1. marcel Goyette dit :

    Candida pour Salaberry Suroit.. Parti libre canada .Je vais y être…Voyez mon courriel adressé a Mme Julie Duranleau

    Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.