De nombreuses entraves routières à prévoir du 8 au 11 septembre

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de plusieurs entraves au cours de la fin de semaine du 8 au 11 septembre. Celles-ci toucheront notamment le pont de l’Île-aux-Tourtes, le pont Honoré-Mercier et l’échangeur Saint-Pierre.

Pont de l’Île-aux-Tourtes

De vendredi soir à lundi matin, deux voies seront disponibles en direction de Vaudreuil-Dorion et une seule voie en direction de Montréal, et ce, en raison de la poursuite des travaux de maintien.

Sur l’autoroute 40, entre Vaudreuil-Dorion et Senneville :

  • Du vendredi 8 septembre, 22 h au lundi 11 septembre, 5 h : maintien de deux voies en direction ouest (vers Vaudreuil-Dorion) et d’une voie en direction est (vers Montréal)
  • Dès 5 h le lundi 11 septembre : deux voies disponibles par direction

Le Ministère continue ses interventions afin de rouvrir une cinquième voie sur le pont et remettre en place la gestion dynamique de la circulation. Une mise à jour sur le moment de la réouverture d’une cinquième voie, qui permettra de maintenir trois voies dans le sens de la pointe, sera réalisée au cours des prochaines semaines.

Pont Honoré-Mercier

Circulation à contresens sur le pont en direction de la Rive-Sud (1 voie disponible par direction) :

  • Samedi de 4 h à 22 h (entrave reportée à dimanche de 4 h à 22 h en cas de conditions météorologiques défavorables)

Échangeur Saint-Pierre

Bretelle de la route 138 en direction est (en provenance du pont Honoré-Mercier) vers l’autoroute 20 en direction ouest (et vers Dorval et l’aéroport) :

  • Fermeture complète, de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h
  • Le détour sera balisé par une signalisation temporaire

Route 138 en direction est (en provenance du pont H.-Mercier vers l’échangeur Saint-Pierre)

Fermetures complètes de nuit :

  • De vendredi 23 h 59 à samedi 7 h
  • De dimanche 23 h à lundi 5 h

Fermeture partielle (1 voie disponible) :

  • De samedi 5 h 30 à dimanche 23 h

Par défaut, l’entrée de la route 138 en direction est en provenance de la rue Clément sera fermée de vendredi 23 h à lundi 5 h 30.

En cas de conditions météorologiques défavorables

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion Postes de Sauveteur et Moniteur à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion Emploi : Capitaine aux opérations à Vaudreuil-Dorion
Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention Complexe aquatique : Vaudreuil-Dorion se voit refuser sa demande de subvention
Plus d’un demi-million de dollars pour le Club de curling de Valleyfield Plus d’un demi-million de dollars pour le Club de curling de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.