- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

De nombreuses entraves routières à prévoir du 8 au 11 septembre

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de plusieurs entraves au cours de la fin de semaine du 8 au 11 septembre. Celles-ci toucheront notamment le pont de l’Île-aux-Tourtes, le pont Honoré-Mercier et l’échangeur Saint-Pierre.

Pont de l’Île-aux-Tourtes

De vendredi soir à lundi matin, deux voies seront disponibles en direction de Vaudreuil-Dorion et une seule voie en direction de Montréal, et ce, en raison de la poursuite des travaux de maintien.

Sur l’autoroute 40, entre Vaudreuil-Dorion et Senneville :

Le Ministère continue ses interventions afin de rouvrir une cinquième voie sur le pont et remettre en place la gestion dynamique de la circulation. Une mise à jour sur le moment de la réouverture d’une cinquième voie, qui permettra de maintenir trois voies dans le sens de la pointe, sera réalisée au cours des prochaines semaines.

Pont Honoré-Mercier

Circulation à contresens sur le pont en direction de la Rive-Sud (1 voie disponible par direction) :

Échangeur Saint-Pierre

Bretelle de la route 138 en direction est (en provenance du pont Honoré-Mercier) vers l’autoroute 20 en direction ouest (et vers Dorval et l’aéroport) :

Route 138 en direction est (en provenance du pont H.-Mercier vers l’échangeur Saint-Pierre)

Fermetures complètes de nuit :

Fermeture partielle (1 voie disponible) :

Par défaut, l’entrée de la route 138 en direction est en provenance de la rue Clément sera fermée de vendredi 23 h à lundi 5 h 30.

En cas de conditions météorologiques défavorables

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.


Share