Le 20 août : date limite pour le Concours-photos 2010 de la MRC

1er prix 2009- Renaud Guérin

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle aux amateurs de photographie qu’ils ont jusqu’au 20 août prochain pour déposer leurs clichés dans le cadre de l’édition 2010 de son concours-photos intitulé « Faites-nous découvrir Beauharnois-Salaberry sous un angle inconnu à ce jour ! ».

Pas moins de 2 150 $ en bourses sont offerts, dont 1 000 $ sont attribués en fonction des deux thèmes officiels du concours, soit « La vie rurale » (1er prix de 200 $ et 3 prix de 100 $) et « La vie de quartier » (1er prix de 200 $ et 3 prix de 100 $). Chacun de ces thèmes peut être exploité à travers trois sous-thèmes que sont « Sa nature… », « Sa vie humaine… » ou « Son patrimoine… ».

Les bourses complémentaires totalisant 1 150 $ se répartissent comme suit : 500 $ rattachés à l’attribution du « Grand Prix Promutuel Haut Saint-Laurent », 400 $ (4 prix de 100 $) versés aux participants de la catégorie « Jeunesse », 150 $ pour le volet « Carte de Noël » et 100 $ pour le « Prix du Public ».

– Admissibilité et virage jeunesse

Le concours-photos de la MRC, organisé en partenariat avec son commanditaire officiel qu’est l’entreprise Promutuel Haut St-Laurent, est ouvert à tous les photographes résidant dans la province de Québec. Les clichés doivent être captés sur le territoire de la MRC, leur authenticité (le fait que l’on puisse identifier un endroit spécifique du territoire) se révélant un critère très important dans l’évaluation des photos.

Par ailleurs, le concours-photos de la MRC, qui célèbre cette année son 10e anniveraire d’existence, prend un virage jeunesse.

En effet, de concert avec ses partenaires institutionnels que sont le Collège de Valleyfield, ainsi que les commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands et New Frontiers, cette édition 2010 du concours-photos s’adresse non seulement à la catégorie « adultes » (18 ans et plus), mais également, et de façon spécifique, à la catégorie « Jeunesse », une nouveauté cette année !

Les participants éligibles à cette dernière catégorie doivent être âgés de moins de 30 ans et être étudiants inscrits au programme régulier à l’une des deux commissions scolaires précédemment mentionnées ou encore être étudiants inscrits au programme régulier du Collège de Valleyfield.

Date limite du concours : 20 août 2010

Les participants ont jusqu’à midi, le vendredi 20 août, pour apporter directement leurs photos au siège social de la MRC (660, rue Ellice, 2e étage, à Beauharnois). Si le tout est expédié par courrier, cette date limite du 20 août est toujours applicable, le sceau de la poste en faisant foi.

Afin de connaître en détails les exigences techniques et réglementaires liées au concours, on vous invite à consulter le site Internet de la MRC au www.mrc-beauharnois-salaberry.com ou encore à consulter la brochure explicative déposée auprès de chacun des hôtels de ville de la MRC.

Dévoilement des gagnants

Une fois les photos évaluées selon une série de critères par un jury formé de membres du Conseil de la Culture de la MRC et de professionnels du milieu de la photo, le nom des récipiendaires sera dévoilé et les photos primées seront exposées, au côté des autres photos soumises, lors des Journées de la Culture à compter du 17 septembre.

Comme les années précédentes, une exposition itinérante des photos participantes suivra dans différentes salles d’exposition et endroits publics de la région, ou à l’occasion d’événements spéciaux, tout au cours de l’automne 2010 et de l’hiver 2011. On pourra également les apprécier sur le site Internet de la MRC.

Bonne chance à toutes et à tous !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois Opération de sensibilisation contre le cellulaire au volant à Beauharnois
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.