Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Dans l’oeil du mentor : les cinq finalistes dévoilés

Eric_Bernard-Emmanuelle_Lavigne_Landry-et-Gilles_Bazinet-Dans-l-oeil-du-mentor-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – La Cellule de mentorat du Suroît-Sud de la Société d’aide au développement des Collectivités (SADC) du Suroît-Sud annonçait aujourd’hui (22 septembre) qui seront les cinq entrepreneurs finalistes qui participeront à la première édition de l’événement Dans l’œil du mentor, lequel réserve aux participants un total de 14 000 $ en bourses.

Andrée-Ann ratté, Benoît Lavigueur, Céline Leheurteux, Mario Montpetit et Robin Plante devront donc présenter leur projet devant public ainsi qu’un jury formé de cinq mentors le 15 octobre prochain. C’est du moins ce qu’ont précisé Éric Bernard, directeur du centre Desjardins Entreprises Sud-Ouest Montérégie, Emmanuelle Lavigne-Landry, agente des communications, marketing et mentorat à la SADC du Suroît-Sud et Gilles Bazinet, Chef-Mentor à la Cellule de mentorat du Suroît-Sud.

Les finalistes

Pour cette première édition de Dans l’œil du mentor, la Cellule de mentorat du Suroît-Sud a reçu 23 candidatures. Un premier tri a été effectué, permettant de garder uniquement 12 projets, lesquels ont été de nouveau scrutés à la loupe afin de n’en garder qu’un total de 5.

« Les cinq entreprises sélectionnées oeuvrent dans des domaines reliés à l’écologie ou à la santé. Il n’y en a pas qui se spécialisent dans la vente d’objets. Ces jeunes ont une conscience sociale pas mal développée. On a de très bons projets des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent qui répondent à des objectifs de développement en favorisant la création ou la consolidation d’emploi, la mise en marché d’un nouveau produit, l’élargissement de la clientèle ou l’augmentation du chiffre d’affaires», a commenté Gilles Bazinet, Chef-Mentor à la Cellule de mentorat du Suroît-Sud.

Le 15 octobre prochain, le public pourra donc découvrir les projets des cinq entrepreneurs suivants :

  • Andrée-Ann Ratté et son projet-pilote ECO SUP qui consiste en des cours de mise en forme sur planche de surf;
  • Benoît Lavigueur et son entreprise Gestion Benoît Lavigueur qui se spécialise en construction écologique;
  • Céline Leheurteux, une vétérinaire qui aura un projet innovant à présenter;
  • Mario Montpetit et son entreprise L’univers des chiens de traîneau;
  • Robin Plante avec Robin Design, une entreprise qui propose une révolution dans le monde des aquariums grâce à la signature Jardin écologique urbain, laquelle fusionne l’aquarium à eau douce à l’espace jardin tout en se servant de la science de la culture aquaponique

« Le but avec l’événement Dans l’œil du mentor est d’augmenter la notoriété de la Cellule de mentorat du Suroît-Sud étant donné qu’il y a des gens qui ont une mauvaise compréhension du mentorat et confondent coaching et mentorat. On veut démystifier le mentorat et mettre de l’avant les entrepreneurs de la région », a rappelé Emmanuelle Lavigne-Landry, agente des communications, marketing et mentorat à la SADC du Suroît-Sud.

Le jury

Comme dans l’émission Dans l’œil du Dragon, laquelle est l’inspiration de l’événement Dans l’œil du mentor, cinq personnes ont été sélectionnées pour former le jury. Guy Beauchamp, Jean-Claude Billette, Michel Choinière, Lise Malo et Pierre Lussier sont les mentors-dragons qui auront à déterminer qui repartira avec quelle bourse.

Rappelons toutefois que chacun des finalistes repartira gagnant de cette aventure puisqu’autant de bourses que de finalistes sont en jeu. Le grand vainqueur mettra la main sur la bourse Or d’une valeur de 7 000 $ alors que le second méritera la bourse Argent équivalent à 4 000 $ Les trois dernières bourses sont au montant de 1 000 $ chacune. Ajoutons que chacun des participants pourra profiter d’un jumelage avec un mentor de la SADC du Suroit-Sud pendant une année, d’une valeur de 300 $.

Pour assister à l’événement

Le public est invité à assister à l’événement Dans l’œil du mentor qui prendra place le jeudi 15 octobre, dès 17 h, au chalet du parc Delpha-Sauvé. Comme les places sont limitées, les gens d’affaires intéressés sont priés de réserver leur place avant le 30 septembre prochain en composant le 450 370-3332.

________________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield
Vaudreuil-Dorion, Ville fleurie : Dévoilement des gagnants Vaudreuil-Dorion, Ville fleurie : Dévoilement des gagnants
Employeurs en or recherchés par la Mutuelle d’attraction Employeurs en or recherchés par la Mutuelle d’attraction

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.