Daniel Paillé rencontre des intervenants du Suroît

(JP Major) – Dans le cadre de sa tournée québécoise, Daniel Paillé le chef du Bloc Québécois était de passage dans le Suroît mercredi. Il a rencontré des membres du parti, des sympathisants et différents intervenants de la région notamment du côté de Saint-Rémi, Châteauguay, Beauharnois, Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres.

En soirée, Daniel Paillé était au MUSO, le musée de société des Deux-Rives à Valleyfield pour un rassemblement plus important des militants du Bloc de la circonscription de Beauharnois-Salaberry et des comtés voisins.

Lors de son passage à Beauharnois, le successeur de Gilles Duceppe a rencontré le maire Claude Haineault. En discutant, ils se sont rendu compte qu’ils se connaissaient un peu. Les deux hommes ont étudié à la même époque aux HEC à Montréal.

Claude DeBellefeuille ex-députée et actuelle présidente de l’Association bloquiste de Beauharnois-Salaberry était présente au point de presse mercredi après-midi. Elle était heureuse de recevoir son chef et de renouer avec les médias.

À quelques jours du dépôt du budget fédéral du ministre Flaherty, M. Paillé a tenu à dénoncer les choix et les priorités des conservateurs en matière de développement économique. M. Harper est en train de faire son Canada selon ses propres valeurs avec des dépenses de plusieurs milliards pour des avions militaires F-35, le rejet de l’accord de Kyoto, l’abolition du registre des armes à feu, l’absence de réactions dans le dossier d’Air Canada et de la perte des 1 800 emplois d’Aveos et plus encore.

“Le Canada de Stephen Harper n’a rien à voir avec le Québec dans lequel nous souhaitons vivre”, ajouté le chef du Bloc Daniel Paillé.

Présentement le Bloc Québécois est en mode consolidation. Après avoir gagné 6 des 7 dernières élections, Daniel Paillé avoue “il va falloir apprendre à vivre selon nos moyens”.  à ce sujet il a parlé du coût d’une carte de membre au Bloc qui représente à 5 $, le même montant qu’une carte de membre du Parti Québécois en 1968 sous René Lévesque !

La tournée actuelle de Daniel Paillé permet de prendre le pouls des membres et sympathisants, de garder la flamme allumée et d’ajuster le tir. En conclusion le chef du Bloc a ajouté “le temps est un actif pour nous. Cela nous permet de travailler adéquatement à la victoire d’octobre 2015”.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Campagne de prévention de la fraude dans Beauharnois-Salaberry Campagne de prévention de la fraude dans Beauharnois-Salaberry
Sainte-Barbe dévoile sa planification stratégique Sainte-Barbe dévoile sa planification stratégique
Période d’inscription en cours à la formation professionnelle Période d’inscription en cours à la formation professionnelle
Beauharnois-Salaberry se démarque pour la création d’emplois Beauharnois-Salaberry se démarque pour la création d’emplois
Appel urgent pour la continuité des hebdos locaux face à la fin du Publisac Appel urgent pour la continuité des hebdos locaux face à la fin du Publisac

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.