Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Dance Battle – Qui a bougé le dernier ?

Pour une deuxième année consécutive, Valspec a produit l’événement Qui bougera le dernier, un genre de «Dance Battle» unique au Québec puisque les duos qui se battent pour la victoire sont composés d’un amateur et d’un professionnel. L’événement a eu lieu le 25 novembre dernier au Cabaret d’Albert et a attiré à Salaberry-de-Valleyfield 30 jeunes danseurs de la région et plus de 150 spectateurs.

quibougeraledenier-nov2016-danseurs-et-les-2-gagnantes-photo-valpec

C’est la compagnie Destins Croisés qui a été mandatée pour accompagner les danseurs amateurs dans cette joute d’improvisation. «C’était logique de faire appel à eux puisque nous recevons cette troupe de danses urbaines contemporaines ici à la Salle Albert-Dumouchel, en février prochain», mentionne Émilie Poirier agente de développement pour le diffuseur de spectacles Valspec.

Au terme de ce rendez-vous, ce sont Noémie Beaulieu, du Studio Volte Face à Châteauguay, et Geneviève Gagné, interprète pour la compagnie Destins Croisés ont remporté les grands honneurs et la bourse de 500 $ de cette 2e édition de Qui bougera le dernier.

noemie_beaulieu-et-genevieve_gagne-gagnante-quibougeraledernier2016-photo-epoirier-via-valspec

Noémie Beaulieu et Geneviève Gagné, gagnantes de Qui bougera le dernier 2016

Les autres jeunes participants, même s’ils n’avaient pas gagné, étaient tout sourire à la fin de la soirée.

«J’ai vu les yeux pétillants des jeunes travailler avec les professionnels non pas dans le rapport convenu de la classe technique où le professionnel transmets son savoir, mais celle où tous les deux s’expriment ensemble autour de l’amour de la danse, où tous les deux doivent prendre des risques», mentionne Évelyne Boudreau, coordonnatrice de la programmation danse à Saint-Jean-sur-Richelieu et juge à l’événement. Elle aimerait d’ailleurs bien voir l’événement tourner au Québec afin de l’accueillir.

Le spectacle sera de retour l’année prochaine, mais avec quelques nouveautés. Les écoles de danse qui souhaitent impliquer leurs jeunes peuvent déjà communiquer avec Émilie Poirier à Valspec (450-373-5794, courriel : epoirier@valspec.qc.ca).

D’ici là, vous pouvez voir les photos du 25 novembre dernier en visitant la Galerie Valpsec SAD sur le réseau social Flickr et en choisissant l’album Qui bougera le dernier 2e édition.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Fierté régionale, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques
Eau potable et eaux usées : la Ville de Châteauguay honorée Eau potable et eaux usées : la Ville de Châteauguay honorée
L’Halloween au MUSO avec Ellice le fantôme ! L’Halloween au MUSO avec Ellice le fantôme !
Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.