Cyclisme – Compétitions majeures à Beauharnois et Ste-Martine

Beauharnois-annonce cyclisme-CHaineault-EBrault-ACharlebois-EBrunet-GDagenais-et-JYLaurin-Photo-courtoisieBeaucoup de fébrilité à l’hôtel de ville de Beauharnois mercredi (17 avril) pour l’annonce de deux grands rassemblements cycliste; le 1er Critérium de Beauharnois et le 9e Grand Prix cycliste de Sainte-Martine.

Ces événements permettront de voir à l’oeuvre des compétiteurs de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, mais aussi de Montréal, Laval, Lanaudière, d’ailleurs au Québec, au Canada et même des États-Unis.

Pour l’annonce officielle, étaient présents notamment des membres du Club VéloSélect de Châteauguay. Sur la photo il y a Claude Haineault, maire de Beauharnois, Éric Brault, conseiller municipal de Sainte-Martine, André Charlebois (organisateur des événements), Éric Brunet, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à Beauharnois, Gaëtan Dagenais, conseiller municipal de Beauharnois et Jean-Yves Laurin du Club Optimiste Beauharnois-Maple Grove.

Le Critérium de Beauharnois aura lieu le 27 avril et le Grand-Prix de Saint-Martine le lendemain (28 avril).

Donc en plus des compétitions de sanction nord-américaine, organisées en collaboration avec le Club VéloSélect à Sainte-Martine, il y aura en grande nouveauté des épreuves à Beauharnois. Le coup d’envoi sera donné dès 9 h avec les catégories Bibitte, Atome, Pee-wee et Minime (garçons et filles).

Chez les Cadets, des épreuves de 40 minutes sont aussi à la programmation du 1er Critérium de Beauharnois à compter de 11 h 30. Enfin notons que les Séniors 1-2, ainsi que les Maîtres A auront à faire 31 tours à partir de 14 h. L’inscription se fera à Beauharnois à compter de 7h 30 le matin et jusqu’à 15 minutes avant les départs. Le coût est de 20 $ pour les participants aux 31 tours, 12 $ pour les autres catégories et ce sera gratuit pour les tout-petits (Bibitte).

Selon les groupes d’âge, les participants feront de 1 à 31 tours du circuit de 1,6 km sur les rues Morel, Robert et Couillard.

GP-cycliste-Ste-Martine-2012-departs-Maitre-H-Photo-INFOSuroit-com_À Sainte-Martine, le 9e Grand Prix cycliste regroupera des hommes et des femmes des catégories Junior, Maître et Sénior. L’aire de départ-arrivée demeure le coin de la Montée Antonio-Goyette et du Rang Touchette.

Les participants parcourront entre 62 et 105 km et verront leurs résultats comptabilisés pour le championnat du Tour de la Montérégie.

Les organisateurs ont rappelé qu’en 2012, plus de 600 compétiteurs avaient participé aux épreuves à Sainte-Martine. 3 000 $ en bourse seront remis cette année grâce au partenariat entre le Club VéloSélect et le Club BMX de Ste-Martine.

Plus d’informations, sur le site Internet de la Fédération québécoise des sports cyclistes.

_________________________________________________________________________

 

 

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
COVID-19 : La Montérégie atteint le palier jaune du système d’alertes régionales COVID-19 : La Montérégie atteint le palier jaune du système d’alertes régionales
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine
Le Tour du silence, pour la sensibilisation à la sécurité cycliste et routière Le Tour du silence, pour la sensibilisation à la sécurité cycliste et routière

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.