Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Culture et relève artistique – Projet TRACE : Appel de dossiers

Exposition Projet_Trace 2017 ChantalSeguin SoniaLaurin et AudreyBourdeau Photo courtoisie MRVS

La commissaire du projet TRACE, Chantal Séguin, avec 2 des artistes de l’édition 2017 Sonia Laurin et Audrey Bourdeau

Quatre diffuseurs de la région du Suroît poursuivent la belle aventure du Projet TRACE (Tracer la relève artistique et culturelle en émergence) et lance un appel de dossiers afin de découvrir de nouveaux talents en voie de professionnalisation.

La Salle culturelle Alfred-Langevin à Huntingdon, le MUSO, Musée de société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion ont donc mis leurs efforts en commun afin de pouvoir accueillir chacun candidat, en mars 2018.

Les critères

Les artistes admissibles doivent avoir entre 18 et 35 ans, pratiquer les arts visuels, et être originaires ou résider dans les MRC du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry ou de Vaudreuil-Soulanges. Les candidats devront démontrer un sentiment d’appartenance à leur région et expliquer, par une lettre d’intention, les raisons qui les incitent à répondre à l’appel de dossiers pour la 8e édition du Projet TRACE.

Un curriculum artistique ainsi que quelques photographies d’œuvres originales (5 à 7) devront aussi intégrées au dossier et la démarche artistique bien expliquée.

Un comité de pairs sélectionnera quatre artistes qui seront tenus de compléter leur exposition par des œuvres de mêmes thèmes et registres que celles présentées au dossier de candidature. Les quatre candidats retenus mériteront une exposition de calibre professionnel dans un des quatre lieux de diffusion en bénéficiant de tout le support requis.

Date limite : 13 octobre

La date limite pour soumettre votre candidature est le 13 octobre 2017. Les dossiers doivent être envoyés par courriel à l’attention de Chantal Séguin, commissaire au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges à : [email protected].

Rappelons qu’après cinq éditions sous la direction de la CRÉ de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et du Forum jeunesse, et à la suite du des sixième et septième éditions, en mars 2016 et mars 2017, la belle aventure pour mettre en évidence la relève artistique se poursuit grâce à la Salle culturelle Alfred-Langevin à Huntingdon, le MUSO, Musée de société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion.

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Série Nouvelle Scène : des artistes de la région en 1re partie Série Nouvelle Scène : des artistes de la région en 1re partie
Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier Le Prix Reynald-Piché 2017 attribué à l’artiste Denis Poirier
Création d’un fonds dédié à l’écoproduction artistique Création d’un fonds dédié à l’écoproduction artistique
Rencontre au MUSO pour la fin de Dépeindre-Repeindre 2017 Rencontre au MUSO pour la fin de Dépeindre-Repeindre 2017

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.